Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

AVANT DE NAVIGUER : INTRODUCTION

La paix est un mensonge.

Seule la passion existe.

La  passion me confère la force.

La force me confère la puissance.

La puissance me confère la victoire.

Et la victoire me libère de mes chaînes.

 

Tel est le code SITH. Un code qui en vérité ne comporte rien de négatif, et qui pour celui qui sait vraiment lire au coeur des mots, et à travers eux, est un concentré de vérités qui peuvent se retrouver et s'appliquer quasiment à tout.

Ce code, bien avant de le connaître, je l'appliquais à moi même, et à la manière d'emprunter un chemin, de faire un choix, ou encore dans les différentes situations ou épreuves que je devais rencontrer.

 

Le code Sith est censé être antagoniste au code jedi :

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

 

 

N'importe qui peut observer dans la vie que la paix n'est qu'une chimère, et que les moments de bonheur sont rares, et doivent être appréciés avec passion.

Bien prétentieux est celui qui croit avoir la connaissance absolue, alors que l'homme avisé lui, sait même au seuil de la mort, qu'il y a encore une quantité immense de choses qu'il ignore.

Qu'est-ce que la vie sans émotion ? Sans passion ? Une vie insipide qui ne vaut pas la peine d'être vécu.

Pourquoi dénigrer le chaos ? Toute chose, l'univers y compris, vient du chaos.

Et toute personne rationnelle sait que la mort véritable est la fin de tout.

 

 

Laissons de côté la philosophie.  J'ai créé ce blog car je suis passionné par les personnages sombres de Star Wars, les Seigneurs Sith, ainsi que leurs acolytes, et aussi ceux qui ont été à leur service.

On peut toujours plaisanter sur un sujet sérieux, et donc j'ai décidé d'inclure une part importante d'humour qui correspond aux suites fictives de l'histoire de chaque personnage, mais les débuts sont bien réels, sauf pour certains personnages totalement fictifs.

Les photo-nouvelles sont elles aussi totalement fictives, et j'espère qu'elles vous feront au moins sourire...

Bonne Visite.



25/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour