Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES , HUITIEME PARTIE

D'autres Sorcières Sith Soeurs de la Nuit :

Le Clan de l'Araignée

Ces obscures Sorcières vivent dans des cavernes et dans les bois les plus sombres de Dathomir, et ont toujours formé un clan à part, indépendant. Elles doivent leur nom au fait de leur culte à une espèce d'araignées géantes vivant dans ces mêmes cavernes dotées d'un venin et d'une force sans pareils. Ces Sorcières vivent avec ces araignées, et ont développé leurs propres traditions. Leurs pouvoirs et leurs techniques de combat sont similaires aux Soeurs de la Nuit, mais leurs sortilèges sont parfois différents. Elles ont aussi la réputation de se laisser mordre par les araignées géantes, laissant couler le venin dans leur sang, et par le biais du Côté Obscur, en tirent une plus grande puissance, le venin amplifiant leurs capacités.

 

Thele Croma :

 

 

Thele Croma est l'actuelle chef du Clan de l'Araignée. Peu de choses sont connues sur elle.

Elle dirige le clan depuis assez longtemps, et ses pouvoirs sont, d'après ce que l'on dit, plus puissants que ceux de la plupart des Mères qui ont dirigé les Soeurs de la Nuit. En revanche personne ne sait si elle serait plus puissante que Pesta Feyreus, les pouvoirs de cette dernière semblant sans limite.

On raconte que cette Sorcière Sombre a été trouvée bébé dans les plus grandes profondeurs des grottes où vit le Clan de l'Araignée, seule et enveloppée entièrement de soie d'araignée. Ses parents sont inconnus, et la lègende va même jusqu'à raconter qu'un esprit Sith aurait engendré Thele via une des plus grosses araignées de ce réseau de grottes, ces dernières étant plus que sensibles au Côté Obscur de la Force.

Thele Croma n'utilise aucune arme, ses seules armes viennent de sa pensée, et du Côté Obscur de la Force. Elle est experte en sortilèges, en sorcellerie Sith, connait les sorts les plus puissants et les plus meurtriers, à l'instar de Pesta. Elle maitrise également avec maëstria les éclairs Sith, les siens sont violets-sombre, et sont extrêmement puissants.

 

__________________________________________________________________

 

Marpissa Darkan :

 

 

Marpissa Darkan appartient également au sombre Clan de l'Araignée. Cette jeune guerrière de dix-huit-dix-neuf ans a toujours été fascinée par les araignées géantes de cavernes, et en particulier par une sous-espèce vivant dans les bois qui chasse en sautant sur ses victimes pour leur inoculer plus rapidement le venin mortel. Cette force et cette rapidité sont également une caractéristique de Marpissa qui se laisse volontier mordre par ces araignées sauteuses géantes afin d'augmenter son pouvoir, sa force et sa dextérité au combat via le Côté Obscur de la force.

Contrairement à ses soeurs du même clan, Marpissa est sans cesse en mouvement, bondissante, vif-argent, sautant et se déplacement si rapidement que l'on la croirait douée de la téléportation. Moyennement douée en ce qui concerne les sortilèges, Marpissa a préféré se consacrer aux arts martiaux et techniques de combat, et excelle déjà tel un maître à toutes ce disciplines. Elle a greffé à chaque métacarpe deux lames faites d'un alliage de Beskar, de Cortosis, de permacier et d'autres métaux inconnus, le tout consolidés par un Sortilège Obscur, qui font des ces lames parmi les plus tranchantes, et surtout les plus résistantes, pouvant même contrer les sabre-lasers.

 

Marpissa est la petite protégée de Thele Croma, et cette dernière la traite comme sa propre fille. On raconte qu'elle le serait vraiment, mais rien n'est évoqué quand à l'identité du père.

________________________________________________________

 

Pelma Nekrosa :

 

 

Cette Dathomirienne jeune en apparence est une des anciennes du Clan de l'Araignée, allié du clan des Soeurs de la Nuit.  Ses pouvoirs approchent de peu ceux de Thele Croma, et rivalise avec ceux des plus puissantes Soeurs de la Nuit connues.

 

 

Comme ses soeurs, elle vénère, protège, et s'inspire des araignées endémiques des cavernes de Dathomir, mais elle plus particulièrement d'une espèce discrète mais au venin surpuissant, à la fois hautement nécrosant et neurotoxique, pouvant venir à bout de n'importe quel être vivant, et agissant plus rapidement sur les sensitifs à la force !  Ce venin est pourtant un puissant catalyseur des pouvoirs de Miss Nekrosa, cette dernière se laissant mordre volontairement par cette espèce aux cours de rituels spécifiques.

Pelma Nekrosa connait les arcanes du Côté Obscur, ainsi que d'autres qui sont inconnues de quasiment tous les adeptes du Côté Obscur, si bien que les anciennes Mères des Soeurs de la Nuit la considéraient elle et Thele Croma comme deux véritables menaces.

Pas seulement sorcière, Pelma est aussi une combattante expérimentée, et redoutée, utilisant deux lames faites d'un alliage inconnu, mais résistant aux sabrolasers, et enchantées par des sortilèges Sith, et constamment enduites du venin de l'araignée de Nekrosa.

 

 

Pas seulement une Sorcière obscure, Pelma Nekrosa est une guérisseuse très puissante, elle peut soigner n'importe quel être vivant, et des rumeurs disent que ces sortilèges peuvent aussi donner naissance à la vie. Les Sorcières des autres clans viennent souvent la consulter.

 

 

Cette Sorcière des araignées est d'une très grande sagesse, et d'une grande bonté, si bien que beaucoup se demandent comment elle utilise le Côté Obscur de la force...

 

 

 

________________________________________________________

 

Kyrisa :

 

 

Kyrisa appartenait au clan des Soeurs de la Nuit lorsque celui-ci était dirigé par Gethzerion. Kyrisa était considérée comme la rivale de cette dernière car ayant atteind un niveau similaire en pouvoirs.

En revanche, Kyrisa était supérieure à toutes les autres concernant son affinité avec les autres êtres vivant, elle entrait en communion avec eux avec une facilité qui déconcertait la Mère elle-même.

De son côté, Kyrisa considérait que Gethzerion était devenue  trop faible, et la provoqua en duel. Kyrisa perdu ce duel car la Mère était plus habile au sabre-laser, et Kyrisa fut chassée de la planète Dathomir.

Lors de son exil, son vaisseau s'écrasa sur Hoth, la planète de glace. Là, elle rencontra les plus gros prédateurs locaux : Les Wampas, avec lesquels elle se lia d'affection réciproque.

 

 

Le lieu de sa renaissance ne pu rester secret longtemps, et son pouvoir était convoité chez les deux camps, les jedi et Palpatine. Les emmissaires se succédaires, mais aucun ne parvint à la ramener. Le dernier en date, un Sith envoyé par Darth Sidious, voulu embarquer Kyrisa de force, avec duel au sabre ensuite.

La rumeur dit que Kyrisa mourru alors.... Or ce n'est pas ce qui se dit sur Dathomir....

 

 

Le plus sur moyen de se faire oublier, c'est de mourir. C'est ce que fit Kyrisa, simulant sa propre mort en se laissant terrasser par le serviteur de Palpatine.

 

 

Seules les Soeurs de la nuit assez anciennes connaissent la vérité.

 

 

... Car jusqu'à maintenant, d'autres ont essayé de la retrouver, et ne sont jamais revenus....

_______________________________________________________

 

 

NEOINQUISITORIUS :

 

 

Fondé par l'inquisiteur Sith Darth Havok, le Neoinquisitorius fut créé après l'apparente chute de l'empire de Darth Krayt. Résolu à abandonner tout espoir qu'un nouvel empire Sith réapparaisse, Darth Havok fonda cet ordre dans le but de persécuter et annihiler les jedi, ainsi que leurs alliés, mais aussi dans le but de veiller à ce que les Sith survivants respectent les dernières visions de l'ancien empereur Krayt. Ils sont ce que la Gestapo fut à l'armée allemande.  Redoutés à cause de leur grande puissance, ce groupe pour l'instant trio, sème la terreur où qu'il se trouve, sauf si vient un jour quelqu'un d'assez puissant pour les détruire tous les trois .....

 

Darth Havok :

 

 

Connu jadis sous le nom de Eshkar Niin, cet Iktotchi mâle charismatique était un puissant chevalier impérial sous le règne de l'Empereur Fel. Les Chevaliers Impériaux n'étaient pas des jedi, mais ils utilisaient le Côté Lumineux pour servir cet empereur. Maître Niin se laissa séduire par le Côté Obscur, et rejoignit les rangs des Sith de Darth Krayt, pour devenir inquisiteur Sith, et pris le nouveau nom de

Darth Havok. Nous sommes alors en 130 après la bataille de Yavin.

 

 

Extrêmement puissant; connaissant toutes les arcanes du Côté Obscur, et les techniques du combat au sabre, rares sont ceux qui pourraient tenir tête au Seigneur Havok. A la présumée mort de Darth Krayt, Darth Havok fonda le Neoinquisitorius, et pris sous sa coupe deux apprentis Sith, très puissants eux aussi, qui devinrent plus tard ses deux fidèles lieutenants au sein de cette confrèrie.

 

Darth Typheus :

 

 

Ce rodien qui autrefois était le portrait craché du chasseur de prime Greedo, a commencé sa carrière comme coursier, pilote et assassin à la solde des vestiges de l'organisation criminelle Soleil Noir. Conscient de certains talents dont il disposait, le rodien était très demandé et très efficace dans toutes les missions qu'il effectuait, allant jusqu'à l'assassinat de jedi. Il devenait de plus en plus fort, sa soif de pouvoir était catalysée par la haine qu'il vouait à ses ennemis, surtout les jedi. Il pouvait quasiment tout faire mieux que le commun des mortels, il était plus fort, plus rapide, pouvait anticiper toute chose, il avait découvert qu'il pouvait influencer les esprits, et faire déplacer des objets à distances, de très gros objets.

Malgré tous ces talents, notre rodien fut abattu en plein vol par un chasseur piloté par un Maître jedi, après une longue poursuite. Son intercepteur fila comme une comète et s'écrasa sur la planète berceau des Sith : Korriban.

L'impact eu lieu presque aux pieds d'un puissant Seigneur Sith qui était présent :

Darth Havok.

Puissant dans la force, le Rodien avait survécu au crash, mais était quasiment à l'état de bouillie, le bas du tronc, les jambes, et le bras droit étaient totalement détruis. Mais le Côté Obscur, puissant dans son esprit, le maintenait en vie.

Darth Havok, ayant senti son potentiel, s'entoura des meilleurs droïdes-medecins, et reconstruisit les parties manquantes du Rodien, Havok s'aidant du Côté Obscur et l'insufflant dans le corps mutilé. La technologie utilisée était quasiment la même utilisée pour Darth Vader, Lumyia ou bien Grievous, et son bras droit fut entièrement construit dans un alliage de beskar et de cortosis, ce qui le rendait invulnérable aux sabres laser. 

Ainsi naquit Darth Typheus, qui devint le premier disciple de Darth Havok, un disciple qui devint un puissant guerrier Sith, lieutenant aux côtés d'un autre apprenti : Darth Praetorius.

 

Darth Praetorius :

 

 

Les origines de ce Seigneur Sith et lieutenant de Darth Havok sont très mal connues.

Tout ce que l'on sait c'est que ce personnage est une sorte d'hybride dont le sang est à 25 % humain et 75 % Ithorien. Proche de la nature comme tous les Ithoriens, notre ami était plus interessé par les prédateurs que par les plantes. Il avait un don naturel, celui de faire fusionner son esprit avec celui de toutes les créatures vivantes, mais aussi de pénétrer dans l'esprit de toute forme de vie intelligente.

Très vite, il comprit que seuls le Côté Obscur et la voie des Sith pourraient lui faire accéder à un plus grand pouvoir. Il se mit en quête d'objets Sith, et ses recherches le menèrent sur Ambria, planète irradiant de la force, foulée par des Siths puissants comme Darth Bane, Darth Cognus, et Darth Zannah.

Dans le désert, l'Ithorien découvrit les ruines d'une très vieille cabane. Suivant sont instinct, il decouvrit une immense caverne sous la cabane, dont l'entrée n'était qu'une simple trappe donnant sur une petite cave. La caverne irradiait du Côté Obscur et aurait pu faire fuir n'importe qui, mais l'Ithorien poursuivit, et découvrit au fond de cette caverne : L'holocron de Darth Zannah.  L'Ithorien resta pendant deux semaines dans cette caverne et suivit les enseignements de l'Holocron Sith, et en assimila la majorité des secrets, y compris les arcanes de sorcèlerie Sith, et autre manipulation psychique.

Lorsqu'il sortit de la caverne, il se retrouva face à face avec Darth Havok, venu lui aussi s'emparer de cet holocron. Un duel de force s'ensuivit, mais l'expérience de Havok prit le dessus, et l'Ithorien vaincu jura allégiance à l'Iktotchi, et devint son apprenti en lui dévoilant le lieu exact où se trouvait l'Holocron.

Devenu apprenti, l'Ithorien se construisit son propre sabre laser et adopta le nom de Darth Praetorius. Habile bretteur, Praetorius combattait également à l'aide d'un sabre mandalorien en beskar pris sur le corps d'un guerrier mando tué après un duel. Mais ses plus grands pouvoirs viennent de son psychisme, de ses sortilèges Sith, et de la manipulation mentale.

 

________________________________________________________

 

Darth Fenriz :

 

 

Darth Fenriz appartient à l'espèce des Shistavannéens, des humanoïdes de type lycanthropiques originaire du système d'Uvena, dans la bordure extérieure.

Les Shistavannéens sont déjà à l'état naturel bien supérieurs à la majorités des espèces humanoïdes connues, de par leur force, leur rapidité, leurs sens surdéveloppés, comme l'ouïe et l'odorat, et aussi la faculté de voir dans une quasi-obscurité. Très rapide à la course, cette espèce peut augmenter sa vitesse en se mettant en mode quadrupède.

Fenriz est en plus de tout cela très sensible à la force, et ses facultés naturelles en sont décuplées se qui le rend bien plus supérieur à ses congénères.

Son côté prédateur et son agressivité le rendirent perméable au Côté Obscur, ce dernier nourissant son agressivité et vice-versa.

Fenriz fut remarqué par un Seigneur Noir des Sith très puissant, puisque déjà mort deux fois : Darth Sidious.

A la vue de son énorme potentiel, Sidious prit en charge le Shistavannéen et lui fit subir la même formation et entraînements que pour Darth Maul. Tant qu'il apprenait des choses et qu'il devenait plus puissant, Fenriz suivait son enseignement avec abnégation. Il apprenait vite, très vite, et Sidious s'en frottait les mains par avance d'avoir rapidement un nouveau serviteur, une nouvelle arme pour servir ses fins personnelles.

Dans le cadre de sa formation, Sidious envoya Fenriz à divers endroits de la galaxie pour des missions d'espionnage, de sabotage, et le plus souvent d'assassinats. Et Fenriz eut vite le sentiment de ne plus rien apprendre, de juste être envoyé en commissionnaire ou en tant que second couteau. Fenriz se rendit compte qu'il stagnait, et qu'il n'était qu'un outil pour son Maître. Il décida alors de s'enfuir, mais fut vite rattrappé par des chasseurs de prime envoyé par Sidious.

Darth Fenriz utilisa alors la ruse, et fit croire à sa mort en utilisant le corps d'un de ses congénères, et en le mettant dans les pattes des chasseurs de prime.

C'est ainsi que Darth Fenriz fut officiellement décédé.

Officieusement, notre Sith lycanthrope s'est lancé dans une grande quête, celle de trouver un ou plusieurs maîtres, plus sages et plus expérimentés que Darth Sidious.

Notre homme-loup est un excellent bretteur, rapide avec une technique acrobatique, il maîtrise toutes les formes de combat au sabrolaser, mais ses techniques favorites sont un mélange d'Ataru, de Makashi et de Vaapad, utilisant ses puissants membres postérieurs pour effectuer des attaques aériennes spectaculaires sans se fatiguer.

Fenriz veut avoir une parfaite maîtrise du Côté Obscur, et il veut pour cela en trouver les plus sages utilisateurs....

 

 

______________________________________________

 

 

 

Darth Vectivus :

 

 

Seigneur Noir des Sith puissant, mais discret, Darth Vectivus vécut une centaine d'années avant la guerre civile galactique.

Loin des clichés sur les Seigneurs Sith, Vectivus n'a jamais voulu prendre le contrôle de toute la galaxie, il voulait simplement vivre tranquillement et prospèrer dans ses affaires.

Il bâtit une de ses demeures sur un planètoïde dans le systême de Bimmiel, ce gros astéroïde avait en effet un noyau gorgé du Côté Obscur, et procurait à Vectivus encore plus de puissance. Il y venait souvent pour se ressourcer.

Quand il eu appris qu'il allait avoir des enfants, Darth Vectivus choisit de se faire passer pour mort; et la nouvelle se répandit dans l'univers comme une traînée de poudre. Il laissa sur l'astéroïde de Bimmiel une projection dans la force de sa propre personne, comme un double astral, projection que plus tard la Sombre Dame des Sith Lumiya prit pour l'esprit de Darth Vectivus, à l'instar de Jacen Solo, et Alema Rar. Ces trois personnages s'imprégnèrent tout de même des enseignements de cet "esprit" puisque extension directe du Seigneur Noir des Sith.

En réalité, Darth Vectivus était parti dans son autre demeure, sur une planète à la végétation luxuriante, assez similaire à Dathomir, mais encore plus éloignée dans la bordure extérieure. Là, Vectivus eu tout le loisir d'éduquer, et de former des deux filles jumelles, qui à elles deux allaient devenir une entité Sith d'une puissance sans précédent : Darth Requiem.

 

________________________________________________________________

 

 

 

Darth Requiem :

 

 

Darth Vectivus a toujours été un Seigneur Sith atypique, et surtout discret.

Très peu de choses sont connues de lui, que ce soit sa véritable puissance, ou sa vie dans le privé.

N'ayant jamais trouvé d'apprenti méritant, Vectivus s'était uni avec une représentante du beau sexe, mais nulle part n'est mentionné son identité.

De cette union, vint au monde deux créatures, deux soeurs jumelles, hautement sensitives à la force et au Côté Obscur, ce dernier amplifié de manière inimaginable par le lien qui uni les deux jumelles.

C'est dans le plus grand secret que Vectivus forma ses deux filles inséparables sur les voies du Côté Osbcur, leur inculquant tous ses secrets, ses pouvoirs, ses sortilèges, et toutes les techniques de combat connues.

 

 

Elles eurent tout de même une enfance plutot normale bien que quelque peu agitée.

 

 

Les deux soeurs devinrent toutes deux des guerrières et sorcières Sith surpuissantes, et d'autant plus redoutables que leur pouvoir était catalysé par leur lien, lien qui nourrissait le Côté Obscur en elles, et le Côté Osbcur qui à son tour renforçait leur lien et leurs pouvoirs.

 

 

Très fier d'elles, leur père a toujours su qu'il n'existerait que très peu d'adversaire pouvant leur faire face, et que leur dance de combat était annonciateur de mort.

Il leur donna un titre honorifique unique, car les deux demoiselles sont destinées à ne jamais se séparer; il les nomma : Darth Requiem.

 

 

Et en l'honneur d'un ancien Seigneur Sith qu'elles vénèrent, Exar Kun, les deux soeurs ont choisi toutes deux le double sabrolaser.

Combattant comme une seule et même entité, les deux jumelles inspirent la crainte partout où elles passent....

 

 

... Sans manquer de classe.

 

________________________________________________________

 

Darth Mortuus :

 

 

Originaire de la planète Phatrong comme tous les congénères de son espèce : les Kyuzos, cet individu est issu d'une culture qui a un grand esprit guerrier et un très grand sens de l'honneur. La plupart des Kyuzos étaient soit militaires, soit chasseurs de prime, comme le célèbre Embo.

Notre personnage naquit différent, puisque très sensible à la force, il apparut quelques années après la guerre des clones.

Suivant un cursus traditionnel aux Kyuzos, à savoir martial, notre ami découvrit assez jeune que sa rage, sa colère, la vengeance, et la soif de pouvoir décuplaient ses forces et révèlaient en lui des talents insoupçonnés.

Il fut remarqué par une Iktotchi, chasseuse de prime à ses heures perdues, mais surtout Seigneur Sith connue sous le nom de Darth Cognus, ayant pu prolongé sa vie grâce à sa maîtrise du Côté Obscur. Cette dernière ayant juré de ne plus prendre d'apprenti après avoir pourchassé et tué son dernier en date : Darth Millenial, un apprenti indigne qui l'avait trahie, Cognus changea d'avis en décelant le potentiel énorme du Kyuzo.

 

 

Darth Cognus fut très fier d'avoir cet apprenti extrêment puissant, et qui devint aussi un allié fidèle ...

 

________________________________________________________

 

 Darth Letheus :

 

 

Cet Aqualish de la sous-espèce Ualaq est originaire de la planète Ando.

Extrêmement sensible à la force, il imposait le respect parmi ses congénères aux moeurs amphibies. Son affinité avec le Côté Obscur fut captée de très loin par un personnage remarquable : Darth Revan. Autrefois puissant jedi, devenu ensuite Seigneur Noir des Sith, puis redevenu jedi et revenu d'entre les morts, Revan revint vers le Côté Obscur, plus puissant que jamais, et se mit en quête d'un apprenti.

Avec sa suprême puissance n'ayant d'égale que sa sagesse, Darth Revan instruisit et forma Darth Letheus à toutes les arcanes du Côté Osbcur de la force, et toutes ses connaissances sur la Force, ainsi que sa sagesse.

 

 

Darth Letheus montra aussi des prédispositions et un vif intéret pour la sorcèlerie Sith, et Revan l'encouragea dans ce sens, le motiva pour appronfondir cette voie, voie suivit par des Seigneurs Noirs célèbres tels que Freedon Nadd, ou Darth Zannah pour ne citer qu'eux.

Mais il lui restait encore beaucoup à apprendre, et son Maître avisé lui promit de l'emmener voir les Sorcières Sith Soeurs de la Nuit sur Dathomir, afin de s'instruire davantage.

 

________________________________________________________

Darth Sion :

 

 

Apparu environ en -4000 avant la Bataille de Yavin,  On entendit parler de lui en -3956 lors de la première guerre civile des jedi. Blessé atrocement et laissé pour mort lors des débuts de cette guerre, sa haine abyssale et son grand pouvoir dans le Côté Obscur lui permirent de survivre, mieux, de maintenir les parties de son corps mutilé et déchiqueté ensemble.

Après des guerres intestines sur Korriban, Sion se rendit sur Malachor V et devint apprenti de Darth Traya à l'académie Sith de Trayus, et étudia en même temps que Darth Nihilus, alors apprenti de Traya également.

Ivre de pouvoir, Darth Sion s'allia à Darth Nihilus, et à Traya pour former le Triumvirat Sith dans le but de mettre la galaxie à genoux. L'ambition et la puissance des deux anciens apprentis décima quasiment tout l'ordre jedi, et cette même ambition leur fit même se retourner contre leur ancien maître Darth Traya lorsqu'ils apprirent que cette dernière voulait détruire la force. Elle mourru de leurs mains.

Après s'être séparés, Darth Sion croisa la route de l'Exilée jedi, et eu le dessus lors d'un premier combat, et la jedi ne pu survivre que grâce à l'intervention d'une autre jedi.

Lors d'un second affrontement, l'Exilée jedi su qu'elle ne pouvait tuer Sion car ce dernier était immortel, et voulu donc user de son pouvoir pour l'amener au Côté Lumineux, ce qui semble marcher car les archives jedi racontent que Sion se sacrifia à la lumière après avoir eu une révélation.

Subterfuge efficace, car en réalité, Darth Sion affaiblit se fit passer pour mort et entra en stase Sith afin de préserver son corps et sa force.

Nul ne sait où il se touve actuellement, ni quand il ressurgira...

 

 

________________________________________________________

 

Darth Maligna :

 

 

Confrontés à la rudesse du climat de leur planète natale, l'espèce Mirialan, à laquelle appartient notre personnage, a développé une résistance et une maîtrise de soi sans égal, sans compter leur naturelle affinité avec la force. Ces presque-humains sont caractérisés par une couleur de peau allant du brun-beige au vert, ainsi que par des tatouages rituels montrant l'attachement de cette espèce à leurs traditions.

Nul ne connait le nom d'origine de cette demoiselle Mirialan qui naquit approximativement vers la fin de la guerre sur Naboo, fille de deux puissants jedi, elle fut reconnue comme un concentré des deux parents réunis quand à son affinité avec la force.

Toute jeune entrée à l'académie jedi, elle devint vite supérieure à ses camarades dans la plupart des domaines.

A quinze ans, elle avait déjà le niveau d'un chevalier jedi, et Maître Yoda suivait ses progrès avec un vif intérêt.

Tout bascula lorsque la guerre de clones éclata, les deux parents jedi de la jeune femme périrent tués par des droïdes séparatistes lors d'une embuscade. La douleur de la jeune femme fut telle qu'elle commença à haïr l'ordre jedi qui n'avait rien fait pour porter assistance à ses parents, et qui prétendait qu'ils étaient retournés à la force.

La jeune Mirialan s'enfuit alors de Coruscant, et débuta une petite période d'errance assez mal connue. Les rumeurs rapportent qu'elle aurait même fait équipe avec des contrebandiers. C'est vers seize-dix-sept ans qu'elle fut remarquée par un ancien jedi : Le Comte Dooku, chef déguisé des séparatistes, mais en réalité apprenti Sith de Darth Sidious. Voulant venger ses parents la jeune femme attaqua Dooku avec une audace sans précédent, et après un long duel pendant lequel Darth Tyranus voulu tester la jeune femme, le Sith eut facilement le dessus. Dooku réussit à convaincre la jeune femme de se ranger à ses côtés en lui dévoilant sa vraie identité, et lui fit réaliser que seul par le biais du Côté Obscur elle pourrait assouvir sa vengeance. Elle fut le premier apprenti Sith de Dooku qui la forma dans la plus grande tradition Sith.

Bretteur hors pair, Dooku enseigna son art de l'escrime à la jeune femme qui devint bientot experte en Makashi & Djem So.

Les duels d'entraînement devenaient de plus en plus intenses, la jeune femme progressait à vue d'oeil, et Dooku était parfois essoufflé, et surtout impressionné par la combativité et la tenacité de la Mirialan; et pour la récompenser de ses progrès, Dooku lui offrit un cristal d'énergie rouge carmin pour son sabrelaser qu'elle souhaitait conserver.

Devenue une redoutable tueuse, Darth Tyranus intronisa la jeune femme en la baptisant Darth Maligna, et continua sa formation afin qu'elle maîtrisa toutes les arcanes du Côté Obscur de la force.

Conscient de sa puissance, Dooku se voyait déjà règner sur la galaxie en compagnie de son apprentie, ayant à eux deux le potentiel pour annihiler son maître Darth Sidious. Tel était le projet de Darth Tyranus, et le seul qu'il dévoila à son apprentie; et pourtant il en avait un autre.... En effet, Dooku, seul et vieillissant, regardait de plus en plus sa jeune apprentie, dont la grâce, la féminité et les hormones en ébullition amplifiées par l'usage du Côté Obscur, faisaient pétiller l'âme et le coeur du vieux Comte solitaire.

Ils allèrent en pélerinage sur Korriban, terre ancestrale de l'ordre et du peuple Sith. Là, à l'insu de son Maître, Maligna récupera dans une vieille crypte un grimoire contenant des secrets de sorcèlerie Sith.

Les entraînements devinrent de moins fréquents, et de plus en plus épuisants pour Dooku; et bizarrement, le Comte invita de plus en plus souvent son apprentie à des diners luxueux dans des restaurants hors de prix sur Serenno, Coruscant, Anaxes ou encore Muunilist, dans des ambiances de plus en plus tamisées.

Bien que respectueuse et polie avec son Maître, Maligna se doutait des attentes de Dooku. Ce dernier se fit de plus entreprenant si bien qu'un jour une dispute éclata, suivie d'un combat au sabre qui n'eut rien d'un entraînement, et après une heure de duel, l'élève dépassa le Maître, et Tyranus se retrouva vaincu à genoux face à son élève.

Il la supplia de le tuer, en prétextant que telle était la voie des Sith, mais Maligna savait que la raison était autre. Elle eut pitié de lui, une bonté qu'elle avait hérité de sa mère et gardé au creux d'elle-même. Elle éteignit son sabre, et partit, laissant son ancien maître avec sa solitude, et plus jamais il ne la revit.

Les "on-dit" rapportent que Darth Maligna fut aperçue errant dans les ruines de Korriban, sur Ziost, et Dromund Kaas, mais personne ne sait avec certitude ce qu'elle devint en réalité....

 

 

________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour