Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES (Characters)

Voici les différents personnages en présence :        (Here are the characters in the presence :)

 

AVERTISSEMENT :   Cette liste est non exhaustive, et se verra complètée au fur et à mesure en fonction de mon humeur, et de mes créations.

Je présente les personnages dans un bref résumé alimenté par diverses sources, et j'y ajoute ma touche personnelle avec une petite partie fictive de mon cru balisée par "note personnelle", car après tout, faut bien rigoler un peu hein......

Une petite partie des personnages sont quand à eux, totalement fictifs.

Bonne lecture !

 

DARTH SIDIOUS :

 

 

 

Disciple de feu Darth Plagueis, ce dernier étant au sommet de sa puissance et ayant trouvé le moyen de maîtriser la vie grâce à la force, le seigneur Sidious commença sa sombre carrière jonchée de trahisons en tuant son maître dans son sommeil.

Très habile dans l'art de la manipulation et de la dissimulation dans la force, il évolua parmi les jedi même sous l'identité du paisible sénateur Palpatine.

Il apparu environ à -32 avant la bataille de Yavin.

 

 

Darth Sidious eu des apprentis comme l'enrhumé a des mouchoirs, des apprentis servant uniquement à assouvir ses sombres desseins, comme l'énergique Darth Maul, le fringant Darth Tyranus, et l'asthmatique Darth Vader.

D'après ce que l'on raconte, Messires Sidious aurait été projeté dans un trou sans fond par son dernier apprenti lors d'une crise d'existentialisme.....  Mais étant donnés ses pouvoirs, son décés reste hypothétique......

 

 

To be continued......

________________________________________________________

 

 

Freedon Nadd :

 

 

 

Apparu en -4400 avant la bataille de Yavin, Freedon Nadd fut un ancien jedi qui avait tué son maître ce qui le fit basculer définitivement du côté obscur.

Ce jedi déchu fut pris en charge par l'esprit d'un des plus anciens seigneur Sith : Naga Sadow, mort depuis dix siècles, ce dernier lui enseigna toutes les subtilités du côté osbcur, et en particulier la sorcellerie Sith.

"Mort" sur un champ de bataille, l'esprit de Freedon Nadd continua de perdurer longtemps jusqu'à envouter un jedi passionné par les artefacts Sith : Exar Kun, ce dernier devenant un Seigneur Noir des Sith à son tour.

Freedon Nadd ressuscita plus tard par le truchement d'incantations proférées par les Sorcières Sith de Dathomir au cours d'une de leurs nombreuses soirées de débauche.

 

 

________________________________________________________

 

Darth Andeddu :

 

 

Il fut le premier Seigneur noir des Sith a avoir le titre de "Darth" (Dark Lord of the Sith).   Il apparut après le règne de Freedon Nadd, et avant celui de Darth Revan.

La noire puissance de ce Seigneur Noir était telle qu'il avait surpassé sa propre mort; en effet, non content de pouvoir faire survivre son esprit au travers du côté Obscur comme le faisaient bon nombre de seigneurs Sith, Darth Andeddu se servait également de la force en lui pour maintenir son corps en vie, ce qui faisait de lui le premier Seigneur Sith "mort-vivant".

 

 

D'après ce que l'on raconte, Darth Andeddu aurait été définitivement anéanti par un des sbires de Darth Krayt...

Pas tout à fait vrai apparemment car au cours d'une nuit spéciale "Ressuscitons les morts", les Sorcières Sith de Dathomir, les Soeurs de la Nuit, ont fait renaitre ce puissant Seigneur Noir dans la même foulée que Freedon Nadd et Exar Kun. Elle n'eurent pas beaucoup de mal car Andeddu avait encore en lui le transfert d'essence de vie.

 

________________________________________________________

 

Darth Malgus & Eleena daru :

 

 

 

 

 

Darth Malgus était un seigneur noir des sith extrêmement puissant qui fut sacré Darth à l'époque de l'Empire Sith, du temps de l'Ancienne République.

 

 

Darth Malgus était entre autre un tacticien hors pair et un guerrier quasi-invincible.

Sa compagne était une twi'lek du nom de Eleena Daru, en effet, au lieu d'en faire une esclave comme le font la plupart des habitants de la galaxie, Malgus en tombit amoureux, et en fit sa femme... Ce qui prouve que derrière toute cette noirceur se cache un coeur pur.

 

 

Féroce guerrière, Eleena Daru n'était pas sensible à la force mais elle épaulait son fiancé dans tous les combats.

 

 

 

 

__________________________________________________________________

 

 

Alema Rar :

 

 

 

 

Comme toutes et tous les Twi'lek, Alema Rar venait de la planète d'où est originaire sont espèce : Ryloth.

Son histoire compte parmi les plus tragiques.

Elle fut d'abord danseuse, puis jedi, et aida ses collègues à la lutte contre l'invasion Yuuzhan Vong (espèce alien particulièrement sadique et anti-technologie), accompagnée également par sa soeur jumelle Numa Rar, mais cette dernière fut victime d'une créature Vong, et mourru dans les bras de sa soeur.

Alema eut ensuite un faible pour le forban Han Solo, mais pas de bol, ce dernier était déjà pris depuis longtemps par la Jedi Leia Organa Solo.

Puis elle fut abandonnée sur Ossus par les jedi...

Elle devint un Jedi noir, au service du côté osbcur, et fut l'acolyte de la Dame Noire des Sith : Lumiya, cette dernière cherchant à former comme apprentis Jacen Solo, fils de Han et Leia, qui deviendra plus tard le puissant Darth Caedus.

Après que Lumiya fut neutralisée par le jedi liliputien Luke Skywalker, Alema Rar continua d'aider Darth Caedus dans sa formation, le protègeant et se mettant en contact avec une branche parallèle d'adeptes du Côté Obscur.

Au sommet de sa carrière, Alema, simple jedi noire, devint aussi puissante que certain Seigneurs Sith, maîtrisant même la technique de Darth Vectivus : la projection corporelle à distance; technique maîtrisée également par Dame Lumiya.

Traumatisée par son passé, Alema a parfois un comportement insolite, comme le fait de dire "nous" à la place de "je".

Alema est quelqu'un de très expérimenté car ayant bénéficié de nombreuses formations tant chez les jedi que chez les Sith. Elle maîtrise toutes les techniques de combat au sabre-laser. Concernant ses pouvoirs, elle est très douée dans l'art de la dissimulation, et de la manipulation psychologique en se focalisant sur la mémoire d'un individu et pouvant effacer ses souvenirs, elle peut aussi plonger dans le subconscients et provoquer des envies ou des désirs, comme une fois ou elle devait se débarrasser de deux gardes, un homme et une femme, en leur instillant un désir réciproque : Alema Rar pu passer tranquillement pendant que les deux gardes s'arrachaient fièvreusement leurs vêtements...

 

 

______________________________________

 

Général Grievous :

 

 

Autrefois de l'espèce des Kaleesh, après un regrettable accident de navette, Grievous devint plus cyborg que vivant, ne subsistant dans son corps que son cerveau et quelques autres organes vitaux.

Non sensible à la force, Grievous reste néanmoins un féroce combattant, une véritable machine à tuer, et très habile au sabre laser avec ses quatres bras.

C'est Darth Tyranus lui-même, aka le Comte Dooku, seigneur sith et pro de l'escrime, qui lui enseigna des techniques de combat au sabre.

Il tua d'ailleurs plusieurs jedi ( nuls au sabre) dont il garde les sabres laser comme trophées.

Général mais valet à la solde de Darth Tyranus & Darth Sidious, Grievous est perpétuellement en proie à une vilaine toux, preuve que son équipement cybernétique n'est pas très au point.

Contrairement aux rumeurs, Grievous survécu à sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Utapau, mais il n'est plus vraiment le même....

 

 

________________________________________________________

 

Aurra Sing :

 

 

Aurra est d'une espèce "Presque-Humaine", plus précisément de l'espèce Anzati.

Cette espèce a plusieures particularités, dont les plus remarquables étaient la phalange surnuméraire à chaque doigt de la main et leur métabolisme : en effet, Aurra Sing se nourrit presque exclusivement de sang.

Sensible à la force, notre amie entra à l'académie jedi et fut entrainée par le jedi Ki-Adi-Mundi ( le jedi le plus laid de l'histoire) puis ce dernier la jugea instable (soi-disant) . Elle fut ensuite capturée par des pirates sans que nos amis les gentils jedi ne lèvent le petit doigt.... On peut comprendre qu'ensuite elle eut les nerfs contre eux...

Aurra Sing devint ensuite chasseuse de prime freelance, ayant une (très) légère préférence dans la chasse aux jedi dont elle collectionne, à l'instar du général Grievous, les sabres laser.

Note personnelle:  le bruit court que notre amie Mademoiselle Sing aurait eu un petit faible pour un certain Zabrak et seigneur Sith de surcroix.....

 

 

________________________________________________________

Darth Maul :

 

 

Né en -54 avant la bataille de Yavin, Darth Maul naquit sur iridonia, terre natale de son espèce : les zabraks (Presqu'humains à la peau colorée de manières diverses et affublés de cornes de taille plus ou moins importante sur le crane, les individus mâles ayant des cornes plus importantes).

Sensible à la force, notre ami fut découvert très rapidement à sa petite enfance par le sinistre Darth Sidious, et ce dernier l'enleva pour en faire un apprenti Sith, et par la même occasion un tueur à son service.

 

 

Après un entrainement impitoyable enseigné par Sidious, Darth Maul devint un combattant redoutable et extrèmement habile au combat au double sabre laser, en contrepartie ses pouvoirs siths propement dits étaient limités.

Sidious l'envoya d'abord remplir diverses missions d'assassinats, puis enfin, d'aller sur Naboo pour tuer deux Jedi, Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi.

Il faut savoir que Maul arriva sur les lieux déjà bien fatigué car il du affronter auparavant des pirates Togoriens et de redoutables Hommes des sables.

Après un combat acharné (deux contre un, toujours aussi courageux ces jedi), Maul réussit à empaler Qui-Gon sur une des lames de son double-sabre, puis le combat se poursuivit entre Obi-Wan et Maul. Le jeune jedi profita sournoisement d'un moment d'inattention du jeune Sith fatigué pour le trancher en deux au niveau de l'abdomen, puis Maul chuta dans un puis presque sans fond....

Mort ? Non, il en faut beaucoup pour tuer vraiment un Sith.

 

Darth Maul fut ramené à la vie à grand renfort de sorcellerie Sith (Ce qui fit pousser ses cornes), et ses parties manquantes (abdomen + jambes) furent remplacées par des prothèses cybernétiques d'une technologie similaire à celle dont est fait le Général Grievous.

Depuis, Maul n'a de cesse que de se venger des jedi et en particulier d'Obi-Wan.

Note personnelle : La rumeur raconte aussi que lors de ses maraudages sur Tatoïne et Naboo, Mister Maul rencontra une jeune et farouche Anzati, douée la force et chasseuse de prime, et qu'après un similacre de combat, ils se sont plus qu'entendus...

 


 

Chacun a le droit au bonheur...

 

 

________________________________________________________

 

Neira & Dranae :

 

 

Tous les peuples se souviennent de l'invasion Yuuzhan Vong, et de la guerre terrible qui a eu lieu bien après la bataille de Yavin. Ces aliens venus de confins de l'univers étaient là pour un but précis : conquérir et dominer l'univers en ayant pris soin d'exterminer toute espèce se servant de technologie.

Les Vongs sont une espèce invisible au travers de la force, c'est pour ça qu'ils ont été si efficaces.

Les Vongs avaient le culte de la douleur, l'acceptaient et en retiraient du plaisir, en retiraient de la force, et sur le principe, cette idée n'était pas si lointaine de certains principes Sith.

Les Vongs eurent des alliés comme Vergere, créature mi-Jedi, mi-Sith, qui ouvrit les premières portes du coté osbcurs à Jacen Solo lorsqu'il se fit capturé, et aussi au futur Darth Krayt.

Ils furent finalement repoussés par les Jedi et aussi par les guerriers mandaloriens (Boba Fett en tête).

Mais deux spécimens sont restés et se sont ligués avec la confrèrie des sith existant, deux frères, deux guerriers impitoyables, deux colosses armés de leurs Baton-serpents, tout deux d'une puissance rarement égalée, mais pas très éveillés cérébralement.

Leurs passe-temps : exploser des droïdes, et chasser des Jedi pour le plus grand bonheur des Sith.

 

 

________________________________________________________

 

Darth Tyranus alias Le Comte Dooku :

 

 

Apparu en -102 avant la bataille de Yavin, issu d'une famille aisée de Serenno dont il hérita du titre de Comte, Dooku fut d'abord un Jedi remarquable après avoir été padawan de Maître Yoda.

 Personnage symbolisant l'héroïsme et le panache, le Comte mit fin à la menace mandalorienne tout en épargnant un certain Jango Fett.

Il était l'instructeur respecté au sabre laser dans l'académie jedi, spécialisé dans l'étude de la forme II du combat au sabre laser, Dooku avait donc un sabre laser adapté à cette technique, un sabre à manche courbe (déjà utilisé jadis par le puissant Darth Bane).

Le Comte Dooku avait la classe en toute circonstance, et saluait toujours son adversaire avant le combat, même quand il passera plus tard dans "l'autre camp".

Notre ami tenait souvent tête au conseil Jedi contre ses décisions, chose dont héritera son padawan : Qui-Gon Jinn.

Lors de la mort de ce dernier à la bataille de Naboo, Dooku perdit foi dans le côté lumineux et fut alors séduit par le côté obscur lorsque Darth Sidious l'approcha.

Le Comte Dooku devint alors Darth Tyranus, un Seigneur Sith puissant et expérimenté, un Seigneur Sith accompli et complet, aussi doué au sabre qu'en l'utilisation du côté obscur de la force ( télékinésie, éclairs de force...).

Notre Sith, lui-même outil de Darth Sidious, eut quelques acolytes servant ses basses besognes, essentiellement des Jedi Noirs, comme la mystérieuse Asajj Ventress.

Ventress fut son assassin personnel, Dooku lui enseignant avec parcimonie son savoir. Asajj Ventress était pourtant très proche de lui, alors que le Comte ne la considèrait que comme une servante, et n'hésita pas à la trahir en l'abandonnant.

Note personnelle : La rumeur raconte que le Comte Dooku, vieillissant, arait jetté son dévolu sur une autre jeune recrue du Côté Obscur...

 

 

________________________________________________________

 

 

Darth Revan :

 

 

Apparu vers -3959 avant la bataille de Yavin,  Revan fut le padawan du maitre jedi Kreia avant les guerres mandaloriennes. Il était déjà extrêmement puissant dans la force et était ami avec un autre apprenti : Malak alias Squint.

Tous deux devenus de puissants Jedi, ils défendirent témérairement la république assaillie par l'armé surentraînée mandalorienne.

Revan tua dans un duel acharné le chef des mandaloriens sur la planète Malachor V.

Revan et son compagnon découvrit ensuite sur place un vieux batiment qui n'était autre que l'académie de Trayus, datant de l'époque de l'empire Sith, académie où enseignaient d'anciens Seigneurs Noirs des Sith.

Revan se laissa envouter par ce qu'il trouva, et surement par les anciens esprits Sith, et bascula du côté Obscur, ainsi, il s'auto-proclama Seigneur Noir des Sith : Darth Revan.

Darth Revan, Seigneur Sith surpuissant, prit pour apprenti son ami Malak, qui devint à son tour Darth Malak.

Au sommet de sa puissance, Revan construisit, comme le veut la tradition, son holocron. Il y concentra et enregistra tout son savoir, une partie de son esprit, et sa philosophie du Côté Obscur dont "La Règle des Deux", la règle du Maître et de l'apprenti. Cet holocron sera découvert plus tard par Darth Bane, qui suivit les enseignements de cet holocron à défaut d'un maître valable, et perpétua la philosophie de Revan.

Darth Malak voulu un moment donné provoquer en duel son maître, mais il subit une défaite cuisante et Darth Revan, lors d'une attaque redoutable, blessa grièvement Malak à la machoire....

 

 

Depuis, nos deux amis sont un peu brouillés...

Note Personnelle:  Contrairement à ce que raconte la propagande Jedi, Revan ne fut jamais capturé par les Jedi et ne revint jamais parmi eux ! Balivernes !

Darth Revan, un des plus puissants Sith de l'univers, parcourt les galaxies, utilisant le Côté Obscur pour prolonger sa vie, à la recherche d'un apprenti digne de lui....

 

 

________________________________________________________

 

Darth Malak :

 

 

Apparu au même moment que Revan, son vrai nom était Alek Squinquargesimus.

Diminutif: Squint.

Il suivit fidèlement son ami Revan pour les guerres mandaloriennes, à l'encontre de la décision du conseil jedi.... Et ce qui se passa ensuite est écrit plus haut...

Squint devint Darth Malak.

 

 

Darth Malak, apprenti de Darth Revan, chercha un jour à provoquer son maître en duel ce qui lui valu une terrible défaite et une singulière amputation à la machoire par une attaque imparable de Darth Revan. Depuis, Malak doit porter presque constamment une prothèse métallique & électronique pour pouvoir de nouveau parler....

 

 

Jadis Alek chercha à être proche d'une certaine Jarael, une Arkanienne à qui il ouvrit son coeur, mais cette dernière refusa ses avances...

Note personnelle: Le bruit court que Malak poursuit toujours l'arkanienne de ses assiduités, et qu'elle le mène par le bout du nez...

 

 

________________________________________________________

 

Darth Vader:

 

 

Jadis découvert enfant sur Tatooine par le Jedi Qui-Gon Jinn, son nom d'origine est Anakin Skywalker et naquit vers -41 avant la bataille de Yavin. Qui-Gon décela chez cet enfant une très grande puissance dans la force, et décida d'en faire son apprenti ce que vit le conseil Jedi d'un mauvais oeil.

En effet, Qui-Gon avait déjà alors un apprenti, Obi-Wan Kenobi, mais il riposta en signalant que son apprenti était prêt à passer les tests pour devenir maître jedi, et donc que la place était libre pour un nouvel apprenti, ce qui cloua le bec aux gros malins du conseil jedi.

Quand eut lieu la bataille de Naboo, Qui-Gon et Obi-Wan durent affronter le Seigneur Sith Darth Maul, et bien que deux contre un, et que le Sith était déjà fatigué par des combats qu'il avait du subir auparavant, Darth Maul réussit tout d'abord à tuer Qui-Gon, puis fut neutralisé à son tour par Obi-Wan, ce dernier ayant profité de sa fatigue....

Obi-Wan, désireux de respecter les volontés de son défunt maître, prit Anakin sous son aile pour continuer sa formation.

Le temps passa, et l'élève dépassa le maître sur bien des points.

Il eut même une jeune Togruta en tant qu'apprentie: Ashoka Tano.

Un évènement terrible arriva, Anakin, déjà amoureux depuis enfant de la reine de Naboo Padmé Amidala, apprit que sa mère avait été enlevée à son mari par les Tusken, les terribles hommes des sables qui sévissaient dans les plaines désertiques de Tatooine. Anakin arriva trop tard, et sa maman mourru dans ses bras suite aux blessures infligées par les Tusken.....  La haine prit possession d'Anakin et il massacra tout le village Tusken, hommes, femmes, et enfant... Et en plus de la haine, un insondable sentiment de culpabilité naquit en lui, le déchirement de n'avoir pu sauver sa mère. Il jura sur le tombe de cette dernière de ne plus faillir, et se jura à lui même de protèger ceux qu'il aime.. En l'occurence ici, Padmé, dont leur amour est resté secret, comme il le deviendra peu après leur mariage.

Il fut alors hanté par la peur de perdre aussi Padmé, la femme de sa vie, comme il avait perdu sa mère, et cette peur tourna à l'obsession.

Toujours estimé par son maître, mais mal vu du conseil jedi, surtout par Mace Windu, un jedi arrogant, imbu de lui même, et n'ayant de cesse que de jetter Anakin plus bas que terre, Anakin va trouver un ami, le Sénateur Palpatine qui déjà suit son évolution depuis un bon moment...

 

 

Petit à petit, Palpatine tissa sa toile autour d'Anakin, car il était donc en réalité Darth Sidious, Seigneur noir des Sith, à la recherche d'un nouvel apprenti qui pourrait excécuter ses basses besognes. Palpatine savait qu'en jouant avec la douleur de la perte de sa mère, et sur la peur de perdre Padmé, il pourrait amener petit à petit Anakin du Côté Obscur de la force... 

Palpatine se dévoila tout d'abord indirectement en racontant une vieille histoire Sith à Anakin, l'histoire tragique de Darth Plagueis, Sith qui pouvait créer la vie et déjouer la mort, mais qui ne pu éviter la sienne, tué dans son sommeil par son apprenti : Darth Sidious. Palpatine, sans révéler son identité, fit comprendre à Anakin que si ce dernier voulait éviter la mort de sa bien-aimée, il aurait besoin de ce pouvoir, et que ce pouvoir est accessible auprès des Seigneurs Sith, et non aux côtés de jedi qui considèrent ce genre de chose comme contre-nature.

A nouveau rabroué par le perfide Mace Windu, et non admi en tant que maître jedi, Anakin commença à perdre confiance dans le côté lumineux, les intrigues jedi alimentant sa haine.

Ce fut le bon moment pour Palpatine de se dévoiler...  Anakin surpris alla tout d'abord aviser le conseil jedi, et Mace Windu décida d'aller arreter ce Sénateur devenu dictateur, accompagné de trois jedi, Kit Fisto, Agen Kolar & Saesee Tinn.

Mace ordonna à Anakin de rester au temple comme on ordonne à un enfant de rester dans sa chambre.

Lors de la tentative d'arrestation chez M. Palpatine, en un éclair, Sidious bondit et tua en une seconde Agen et Saesee, puis il embrocha Kit Fisto avec son sabre laser rouge.

Le duel ensuite face à Windu dura plus longtemps, ce dernier étant très doué en escrime....

Pendant ce temps, Anakin refusant de voir mourrir Palpatine et les secrets Sith avec lui, se rendit sur les lieux et vit Mace Windu tenant en respect un Sidious désarmé et faible, simulant cette faiblesse pour manipuler Anakin. Windu décidant de le mettre à mort, Anakin s'interposa et trancha son bras, puis Darth Sidious révélant sa nature et son pouvoir sans limite, lui assèna une puissante décharge d'éclairs Sith, et le jedi si hautain chuta par la fenêtre en hurlant de douleur.

Anakin fut alors sacré Seigneur des Sith par son maître, et fut baptisé Darth Vader.

La première mission que Sidious confia à son disciple fut d'aller au temple jedi et de massacrer tous les jedi présents, maîtres, apprentis, jeunes élèves... Mission qu'il exécuta efficacement, avec à l'esprit toujours la possibilité de sauver sa femme en travaillant avec Darth Sidious.

Parallèlement, Sidious ordonna aux bataillons de clones qui se battaient aux côtés des jedi contre l'armée séparatiste, par le biais de l'ordre 66 (programmé à l'avance dans le cerveau de clones), d'abattre les Chevaliers jedi.

Puis Vader fut envoyé sur Mustafar, planète volcanique, pour tuer les membres séparatistes de la fédération du commerce.

En secret, et enceinte ( de Luke & Leia Skywalker), Padmé se rendit sur Mustafar pour tenter de raisonner son époux, mais dans sa navette était caché Obi-Wan bien décidé à stopper le jeune Darth Vader.

Ivre de colère, et de déception, croyant que Padmé avait amené volontairement le jedi avec elle, Vader rendit sa femme inconsciente en l'étranglant avec la force.

Puis un duel à mort et acrobatique s'engagea entre Anakin et son ancien maître.

A égalité pendant un long moment, Anakin, trop sur de lui, se laissa dominer par Obi-Wan qui lui trancha un bras et deux jambes lors d'une dernière attaque par le jeune Sith...

Le jedi laissa Anakin mortellement blessé sur le flan d'un talus, près d'un fleuve de lave incandescente, le laissant glisser lentement vers une mort atroce, ce qui n'est pas très charitable venant de la part d'un jedi...

Puissant dans la force, Anakin survécu, mais grièvement blessé, brulé partout y compris au visage. Darth Sidious vint le récupérer et l'emmena dans une de ses propriétés, et le fit "reconstruire" par des droïdes médicaux.

Tous ses membres devinrent synthétiques, il eut une armure intégrale, et aussi un casque de protection muni d'un dispositif respiratoire.

Lorsqu'il se réveilla, Darth Vader apprit de la bouche de son maître qu'il avait lui même tué sa femme dans sa colère, ce qui le rendit encore plus servile envers son maître.

 

 

Tous deux alors s'évertuèrent à poursuivre les jedi rescapés du massacre, et mirent leurs plans à exécution : construire l'Etoile Noire.

Parallèlement, Vader eut un apprenti secret, un certain Garen Malek alias Starkiller.

Vader l'entraina pour qu'il devienne une vraie machine à tuer dans le but de massacrer les jedi encore en vie... Mais dans ses recherches Starkiller eut l'esprit perverti par les jedi et se rangea de leur côté en initiant l'organisation des rebelles, dont firent partie plus tard Luke & Leia, Han Solo, et bien d'autres...

Darth Vader affronta ensuite plusieurs fois son fils après avoir eu sa revanche sur Obi-Wan Kenobi, au début de la bataille de Yavin. Darth Vader apprit alors l'existence de ses deux enfants, Luke apprenti de Yoda, et Leia future Jedi.

Darth Vader amena Luke devant l'empereur Sidious pour qu'à eux deux, ils puissent le convertir au Côté Obscur, et Sidious lui voulant un nouvel apprenti à la place de Darth Vader.

Au cours d'un duel où Luke prit le dessus sur son père fatigué, Sidious ordonna à Luke d'achever son père Anakin pour le faire basculer du côté sombre de la force, mais il refusa.  En colère, Palpatine commença à griller Luke à grands coups d'éclairs Sith, et pris de remords et voulant sauver son fils, Darth Vader empoigna Sidious et le fit tomber dans un puit sans fond...

Note personnelle:

La rumeur jedi raconte que Darth Vader serait mort peu de temps après, emporté par son fils, et que son esprit aurait rejoind le côté lumineux.

Parallèlement à ce qui a suivi la bataille de Yavin, Vader envoya une certaine Shira Brie, sensible à la force, chargée de séduire Luke puis de le discréditer vis à vis de l'alliance rebelle, puis cette Shira Brie fut abattue en navette par Luke lui-même, guidé par son instinct.

Sentant une haine abyssale et le Côté Obscur dans le psychisme de Shira, Darth Vader récupéra ses restes et la reconstruit, son corps devint majoritairement synthétique, à l'instar de Vader. Shira devint Lumiya, Sombre Dame des Sith, une nouvelle apprentie pour Vader qui elle ne pourra, ni ne sera, pervertie par le côté lumineux de la force.

Des sources fiables racontent que les deux Sith se voient assez régulièrement en des lieux secrets....

 

 

 

________________________________________________________

 

Lumiya :

 

 

Son ancien nom était Shira Brie, née sur la planète-ville Coruscant en -19 avant la bataille de Yavin. Sensible à la force, cette demoiselle commença sa carrière en tant que pilote dans la chasse impériale et fut remarquée pour son intelligence exceptionnelle et ses aptitudes. Elle fut donc admise à l'académie de Carida, centre de formation des Stormtroopers d'élite en tant que cadet.

Shira Elan Colla Brie :

 

L'Empereur Palpatine (Darth Sidious) et Darth Vader décelèrent dans la force la présence de Shira, ainsi que sa grande sensibilité (Taux très élevé de midichloriens dans son sang), mais seul Darth Vader décida de se connecter à elle, et de lui inculquer quelques bribes d'enseignements.

Darth Vader apprit à Shira à utiliser la force pour donner la mort, lui insufla le plaisir de la destruction, et déjà pas mal d'autres techniques au travers du Côté Obscur...  Séduite irréversiblement par le Côté Obscur, Shira avait soif d'apprendre et montra à Vader son potentiel.

Darth Vader lui fit comprendre que dorénavant, elle avait toute liberté pour découvrir comment exploiter ses pouvoirs, et en acquérir d'autres.

Parallèlement, elle rejoignit la Sécurité Impériale, et par procédé médical son corps fut rendu plus résistant, plus fort.

Puis, peu de temps après la Bataille de Yavin IV, Darth Vader envoya son apprentie en mission pour infiltrer l'Alliance Rebelle et discréditer le jeune Luke Skywalker.

Sous son nom incomplet, Shira Brie, elle raconta une histoire qui lui fit tout de suite attirer la sympathie de l'alliance, et surtout celle de Luke. En effet, elle raconta qu'elle venait d'une planète dévastée par l'empire...

Ses exploits également gagnèrent la confiance de l'alliance, Shira Brie était une pilote hors pair et intrépide, du même niveau que Luke.

Personne, même Luke, ne décelait qui était en réalité Shira, servante du côté osbcur qui continuait régulièrement de rendre compte à son maître.

Luke était sous le charme, et les deux meilleurs pilotes de l'alliance eurent une courte idylle romantique.

En effet, au cours d'un raid, le chasseur de Luke eut le système de visée hors-service, et il se fia à la force pour traquer les chasseurs adverses, et la force lui fit tirer sur.... Le chasseur de Shira Brie.

 

Son chasseur à moitié désintégré, et son corps gravement mutilé, Shira resta néanmoins en vie grâce à la grande resistance de son anatomie, et sa liaison avec la force, car le côté osbcur était déjà très puissant en elle.

Darth Vader retrouva son chasseur, et son corps, et la ramena sur son destroyer L'Executor.

Là, elle fut mises en suspension dans une cuve à bacta (Fluide aux pouvoirs de guérison sans pareil), puis fut confiée aux meilleurs chirurgiens de l'empire....

Supervisée par Darth Vader, la reconstruction de Shira se fit avec la pointe de la technologie, du même type que celle de Grievous et surtout celle sur Darth Vader, ce dernier voulant la façonner à son image, voulant en faire une apprentie officieuse, une main de l'ombre à qui il pourra complèter la formation dans le Côté Obscur.

C'est ainsi que Lumiya naquit...

 

 

Vader ne pu garder son apprentie au secret bien longtemps, et il la présenta spontanément à Darth Sidious, et elle fut mise au rang de "Main de l'Empereur", comme le fut Mara Jade.

Les deux maîtres Sith, conscients de la puissance latente de Lumiya, l'envoyèrent sur Ziost, planète glacée et berceaux des tout premiers Siths comme Ajunta Pall, Marka Ragnos, et Naga Sadow...

Là elle acquit beaucoup de savoir par les anciens esprits et les vestiges Sith, et ses pouvoirs devinrent bien plus puissants.

Elle en profita aussi pour se concevoir une arme qui convenait à sa personnalité : Un fouet laser à bras multiples...  Fabriqué en Beskar, un acier des plus solides forgé par les Mandaloriens, alimenté par un fragment de la légendaire Pierre de Kaiburr, cet arme était redoutable et rendait quasiment inefficace les attaques d'un adversaire avec un sabre laser classique.

 

 

.... Revenue de son pélerinage sur Ziost, Lumiya constata les dégats après la victoire de l'alliance rebelle, l'Empereur tombé, Darth Vader disparu...

 

"J'ai juré à Darth Vader, mon ancien maître, que je consacrerais ma vie à la destruction de Luke Skywalker et de l'Alliance des Planètes Libres"

_Lumiya

 

Lumiya, ses maîtres disparus, se proclama alors Sombre Dame des Sith, une variante du titre de Seigneur Noir (Darth).

Elle subit bon nombre de combats, y compris contre des jedi, parfois submergée et laissée pour morte, Lumiya resista toujours.

Lors de l'invasion Yuuzhan Vong, beaucoup de rumeurs furent crées.

Lumiya aurait pu entrer en contact avec Vergere, cette Sith/jedi exilée et vivant avec les Vong, mais rien ne prouve qu'elle fit.

Elle fut approchée par le Sith nouvellement intronisé Darth Krayt, fondateur d'une nouvelle doctrine Sith : La règle de l'unité, la règle du fort (Un chef sith suivi par ses lieutenants sith). Mais Lumiya, puriste, rejeta cette doctrine et considèra Krayt et ses adeptes comme des hérétiques.

Lumiya résista à l'envahisseur Yuuzhan Vong, comme par exemple lors de la bataille de Yaga-Minor, où Lumiya organisa un raid et où les deux camps (Les stormtroopers de Lumiya et les Vong) subirent de lourdes pertes.

 

 

Ayant rejeté la doctrine de Darth Krayt, Lumiya chercha d'autres sources du Côté Obscur, et au cours de ses recherches, elle découvrit une demeure sur un astéroïde géant dans le système de Bimmiel.

Cette demeure était la maison de Darth Vectivus, Seigneur Noir des Sith, décédé des années auparavant.

Darth Vectivus, Seigneur Sith atypique, avait renoncé à l'obsession de la plupart des autres Sith qui étaient de dominer et contôler l'univers, et avait choisit de vivre tranquille et de prospèrer sur ses terres, sur cet astéroïde particulier dont le noyau regorgeait d'énergie obscure.

 

"C'était un homme d'affaires réaliste avec un sens du profit et de l'impartialité parfaitement équilibré, et quand la tentation venait lui murmurer à l'oreille, il pouvait l'ignorer facilement, tout comme il ignorait les occasions toutes aussi destructrices de se laisser attendrir."

_Lumiya

 

 

La Sombre Dame rencontra donc l'esprit de Darth Vectivus, et suivit ses enseignements sur cet astéroïde, à la fois demeure de Vectivus et nouvelle demeure de Lumiya, et ancienne colonie minière d'où Darth Vectivus percevait ses ressources financières.

La Dame Noire des Sith réalisa qu'il lui fallait un apprenti digne de ce nom, après des essais non concluants.

Jacen Solo était le plus disposé à être candidat. Fils de Han Solo et Leia Organa Solo, puissant jeune jedi au caractère affirmé, Jacen fut capturé par les Yuuzhan Vong lors de leur invasion, là il fut initié au culte de la douleur, culte roi dans le peuple Vong; il apprit à accepter la douleur, et à s'en servir pour en tirer de la puissance, ce qui est indirectement une initiation à la philosophie Sith.

Au cours de sa captivité, Jacen fut approché par Vergere, cette Fosh infiltrée parmi les Vong, et lui enseigna qu'il n'y avait pas vraiment de côté, que l'un n'existerait pas sans l'autre, et que le côté osbcur n'est pas si néfaste.

 

Lumiya prit contact avec Jacen Solo, devenu jedi et co-leader de l'alliance Galactique....

"Les Sith, qui étaient connus pour être mauvais Jacen, étaient ce qu'ils étaient parce que c'étaient des hommes ou des femmes sérieusement meurtris, aisément maléables. Pas parce qu'ils étaient Sith. La plupart du temps, ils étaient faibles, l'ombre d'eux-mêmes ou bien cupides; des bases idéales. Comme l'était ton grand-père."

_Lumiya

 

Jacen suivit donc les instructions de Lumiya, et son enseignement, pour devenir le parfait apprenti Sith dans un premier temps.

 

 

Lumiya reçu aussi l'aide inattendue d'une certaine jedi passée du Côté Obscur :

Alema Rar, qui l'aida dans ses actions d'infiltration et de terrorisme, et qui plus tard, lorsque Lumiya "disparaitra" mystérieusement, veillera sur Jacen Solo devenu

Darth Caedus.

 

 

En effet, pour acquérir le titre de Darth, Lumiya informa Jacen qu'il devait sacrifier quelqu'un de proche... Heureusement ni son amante secrète Tenel Ka, ni la fille qu'il avait eu avec elle Allana, mais la révélation se fit plus tard lorsque l'épouse de Luke, Mara Jade Skywalker, décida de poursuivre Jacen et de stopper ses agissement. Jacen du donc tuer sa tante, Mara..  Et il choisi ensuite le nom de Darth Caedus.

 

Luke, ivre de douleur et de vengeance, pensa tout de suite que ce fut Lumiya qui avait tué Mara. Il la traqua, et la tua sans aucune forme de procès. Lumiya avait en effet tout fait pour que les jedi croient que c'était elle l'assassin....

Note personnelle :

Ce que peu de gens savent, c'est que Luke n'a décapité qu'une projection du corps de Lumiya, technique apprise par l'enseignement de Darth Vectivus, et que maîtrisera aussi Alema Rar.

Lumiya a choisi la clandestinité, et la tranquilité, consacrant beaucoup de temps à le partager avec un autre Sith soi-disant disparu : Darth Vader.

Il y a une grande agitation dans la force quand ces deux là sont ensemble...

 

 

______________________________________

 

SUITE A L'ARTICLE SUIVANT !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour