Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES, TROISIEME PARTIE

Eriis Sylfya (suite):

 

 

Eriis ne parlait jamais de sa maman, et personne n'osait lui en parler.

Pour Eriis, sa maman vivait en elle, pour toujours.

Malgré son amitié avec Zhulv, Eriis partait souvent seule dans les endroits les plus sauvages de Dathomir, et ce parfois pendant plusieurs jours.

Puis elle fut invitée et acceptée chez les Sorcières Troglodytes du Clan de l'Araignée.

 

 

 Ces Sorcières silencieuses comme les araignées géantes avec lesquelles elles vivent savent qui est Eriis, et la traitent avec respect...

Eriss et Zhulv continuent de se voir comme deux fidèles amies, comme deux soeurs, parfois avec d'autres Soeurs de la Nuit, et participe aussi à la formation des jeunes initées.

 

Selunah Vyulva :

 

 

Selunah est une Zeltron, espèce proche-humaine, et très voisine des Chiss mais seulement en apparence. La planète mère de cette espèce est Zeltros. Les Zeltron avaient la peau rose foncée, pigmentation due aux radiations solaires. Ils avaient aussi d'autres particularités, comme l'emission volontaire et dosée de phéromones, à des fins sociales, et amoureuses, mais aussi pour se défendre et déstabiliser l'adversaire. Les Zeltron ont aussi un don d'empathie extrêmement développé, ce qui les rend très sensibles aux émotions d'autrui, à plus forte raison si il s'agit d'un autre Zeltron avec en plus les phéromones.

Les Zeltron sont un peuple antagoniste aux Chiss de part leur philosophie et leur mode de vie. Les Zeltron sont axés sur les plaisirs de toutes sorte, et sont un peuple des plus apprécié dans l'univers, les Zeltron aiment faire la fête sans arrêt et sont presque tout le temps amicaux. Le Zeltron cherche a ressentir toujours le maximum de plaisir dans tout ce qu'il fait, y compris dans les plaisirs de la chair qui sont comme une drogue pour ce peuple....  D'autres peuples ont essayé d'envahir Zeltros, mais ils déposèrent leurs armes, conquis par la jovialité et la sensualité de ce peuple...

 

Selunah Vyulva avait 18 ans lorsqu'elle partit avec un vaisseau de chasseurs de prime, et aussi pirates à l'occasion, de sa planète, car mademoiselle en avait marre des siens et voulait voir du pays...  Elle manipula si bien les pirates qu'elle se demandait si c'était seulement du fait de ses phéromones...  Elle fut convaincu que c'était autre chose de plus fort, et d'encore plus subtil... Comme ses histoires qu'elle avait entendu à propos de seigneurs s'affrontant avec de terribles pouvoirs...

Les pirates avec lesquels elle avait embarqué étaient loin d'être les meilleurs, et étaient la majorité du temps ivres, si bien qu'ils se trompaient neuf fois sur dix de coordonnées avant d'entrer en hyperespace....   En tout cas, grâce à ses talents elle pouvaient aussi les tenir éloignés si jamais un aurait eu l'idée d'abuser d'elle.

Ce qui devait arriver arriva, le vaisseau pirate sorti de l'hyper espace au milieu d'une ceinture d'astéroïdes, près du système de Dathomir...  Le navire fut frappé de plein fouet et alla s'écraser sur la planète des Soeurs de la Nuit.

L'équipage entier sortit du vaisseau, plus choqué par leur gueule de bois que par le choc du crash, sauf Selunah, qui resta en retrait dans l'appareil, sentant l'atmosphère lourde, chargée en énergie obscure.

Soudain, trois des quatres pirates se mirent à hurler, et leurs têtes explosèrent comme des baudruches dans un nuage de sang.. Le quatrième, resté plus loin, voulu sortir son blaster mais un tentacule lumineux et violet claca sur lui et le trancha net en deux...

La Mère des Sorcières, accompagnée de Zhulv n'Dhrae, était là.

"Vous pouvez sortir mon enfant" dit la Mère.

Timidement, et dégageant de fortes effluves d'innocence et de séduction, Selunah vint vers les Soeurs de la nuit...

"Tes charmes Zeltron n'ont pas d'effet sur nous, ni tes maigres pouvoirs, mais nous pouvons t'apprendre à mieux les utiliser, et à devenir plus forte."

Les Sorcières venaient de trouver une nouvelle initiée.

Seule Kheeva, la sorcière Chiss, voyait d'un mauvais oeil cette nouvelle venue, car les Chiss ont toujours détesté les Zeltron.

 

L'entrainement au combat fut confié à trois puissantes Sorcières Sith....

Kheeva Shü ....

 

Zhulv n'Dhrae...

 

Eriis Sylfya...

 

Et concernant le "théorique", les doyennes s'en chargeaient, et Selunah réussit à construire son premier sabre-laser sous la surveillance de la Mère Sorcière, car Selunah était assez maladroite.

Elle en prit plein la figure lors des entrainements, et était très souvent épuisée....

 

Sans compter les visites incongrues d'un mystérieux Seigneur Sith très curieux !

 

 

Selunah ne savait plus où donner de la tête....  Le côté positif pour les Soeurs de la Nuit, c'est que Darth Nihilus concentrait ses poursuites sur Selunah, surement attiré par ses phéromones.....

 

 

Mais elle était inconsciente, et prenait des risques pour elle et pour ses soeurs...

 

 

Douée dans les sortilèges et autres utilisations de la Sorcèlerie Sith, Selunah gardait un très mauvais niveau au combat au sabre laser... Si bien qu' Eriis eut une idée lumineuse....

 

 

C'est ainsi que Selunah pu faire de gros progrès avec les cours de soutient de Darth Nihilus, en plus des enseignements des Soeurs de la Nuit..

 

 

La Mère des Soeurs de la Nuit :

 

Mère Pesta Feyreus :

 

 

Pesta Feyreus est de sang pur Dathomirien, ses parents sont nés sur Dathomir, ainsi que leurs parents avant eux, aussi loin que l'on puisse remonter.

Les Feyreus appartiennent à une longue lignée de Sorcières sentinelles, très douées pour le combat et les embuscades, les Sorcières Sentinelles étaient chargées de la sécurité dans la périphérie du siège du Clan-mère des Soeurs de la Nuit.

Il était très rare que les membres de cette catégorie de sorcières soient initiées aux plus anciens et plus puissants rites et sortilèges, et n'avaient pas accès au Livre des Ombres.

Pesta fit exception. A sa puberté, son pouvoir explosa et chacune des Sorcières de Dathomir ressentit son influence dans la force.

A quatorze ans, elle monta son premier Rancor, un mâle adulte et immense, sans que personne ne lui apprenne comment, sans aucune formation.

"C'est lui qui m'a choisie" Raconta Pesta à la Mère déjà agée des Sorcières au sujet de ce Rancor géant et sauvage.... Sauvage sauf avec Pesta avec qui il était délicat et soumis.

La Mère décida de confier l'instruction de Pesta aux Doyennes des Soeurs de la Nuit, car elle était suffisament puissante pour maitriser toutes les subtilités et les arcanes du Côté Obscur.

Les autres élèves de la même "promo", apprenties des Doyennes, surnommaient Pesta "la naine" du fait de sa petite taille, et aussi parcequ'elles jalousaient ses pouvoirs déjà bien supérieurs aux leurs, chose que savaient les Doyennes.

Une seule élève respectait et admirait Pesta, alors qu'elle était de dix ans son ainée : Seirenna Dünn, elle aussi native de Dathomir et extrêmement puissante. Seirenna admirait cette très jeune élève et était fascinée par ses pouvoirs qui dépassaient de loin les siens, et elle voyait en Pesta un renouveau, un changement dans la vie des Sorcières de Dathomir.

Seirenna devint la meilleure amie de Pesta, sa confidente, sa grande soeur.

Le temps passa, les deux amies arrivèrent presque au sommet de leur puissance, et tout le monde s'était mis à craindre instinctivement Pesta Feyreus devenue aussi puissante, voire plus, que les Doyennes.

La Mère des Soeurs de la Nuit, se savant déjà très vieille et un peu affaiblie malgré ses grands pouvoirs, voyait en Pesta sa parfaite héritière, une héritière bien plus puissante qu'elle ne l'aura jamais été.

Une nuit, la Mère attaqua Pesta, la provoquant en duel, mais ne désirant pas du tout lui ôter la vie. Au début Pesta refusa de se battre car elle vénèrait cette reine des Sorcières... Puis elle engagea le combat, la Mère lui ordonnant par la pensée de la tuer.

Pesta s'était déjà construit elle-même sa propre lance énergétique, arme traditionnelle des Sorcières de Dathomir, et fut confrontée à celle de la Reine-Mère. Grièvement blessée à la cuisse et à l'abdomen, Pesta semblait perdante, et était épuisée à force de repousser les sortilèges de son adversaire.

En parant une dernière attaque de sa lance, Pesta lança une brève incantation qui coupa le champ de vision de la Mère, lui donnant l'illusion d'être dans un vide absolu. cette puissante attaque mis la Reine-Mère hors de combat, et elle s'écroula en saignant abondamment du nez et des yeux....

Pesta se précipita pour relever sa Reine qui lui sourit.

"C'est définitivement toi, l'avenir de ce clan" Lui dit-elle.

"J'aurais voulu que tu sois ma propre fille, et ma fierté aurait été sans limite. Tu es dorénavant la nouvelle Mère de cette communauté. Fais preuve de sagesse, et arpente les chemins du Côté Obscur avec humilité, je veillerai sur toi dans la force"

Le corps de la vieille sorcière disparu dans les bras de Pesta. Une nouvelle Reine-Mère des Soeurs de la Nuit était née.

 

 

Pesta avait la tradition dans le sang, elle continuait à dévorer le Livre des Ombres chaque jour, et son pouvoir grandissait encore, si bien qu'elle essayait parfois d'enseigner aux Doyennes. Son corps était parcouru tout entier d'anciens tatouages Sith, tatoué à l'ancienne au moyen d'une pointe de dent de Rancor et d'un petit marteau. Pesta avait comme objectif entre autre de poursuivre l'unité de tous les clans de Sorcières sur Dathomir, afin d'en faire une nation forte.

Guerrière aussi dans l'ame, elle n'hésite pas à faire des petits combats amicaux avec les autres Sorcières, en y allant doucement car elle surpasse aussi dans ce domaine toutes les autres Sorcières, maniant son Trident Noir ( fait en Beskar et en Cortosis et dont les lames tranchent autant qu'un sabre laser puisque imbibées d'un concentré de Sortilège obscur) avec une dextérité et surtout une rapidité sans égal, ses déplacements étant parfois invisible à l'oeil nu, et ayant le pouvoir de téléportation, chose rare chez les utilisateurs de la force....

 

 

La puissance dans son art est telle que Pesta, même inconsciemment, a toujours autour d'elle un champ de force imperméable qui la protège de toute éventuelle attaque, ce qui fait que notre amie est la seule à pouvoir approcher Darth Nihilus d'assez près sans être affectée par sa faim abyssale d'essence vitale. D'ailleurs, les visites de ce Seigneur Noir ont toujours eu le don pour la mettre un tantinet de mauvais poil....

 

Mais Nihilus finalement aimait bien la compagnie des Soeurs de la Nuit....

 

 

Telle un inspecteur académique, Pesta Feyreus surveille assidument les progrès des jeunes élèves Sorcières....

 

 

Pesta est la plus jeune Mère de Soeurs de la Nuit jamais nommée, la plus puissante, mais elle brille avant tout par sa sagesse, et est devenue le guide incontesté de Sorcières Sith de Dathomir...

 

 

 

 

Doyenne et Gardienne de la tradition Seirenna Dünn :

 

 

Native de Dathomir et extrèmement sensible à la force, Seirenna naquit dans un petit village en marge de clans de Sorcières, sa mère en était une, mais voulant vivre en ermite paisiblement. Devenue adolescente, ses pouvoirs étaient devenus très grands, si bien que lors d'une visite diplomatique d'un groupe de Jedi elle fut remarquée, et l'un des Jedi lui proposa de venir avec eux pour suivre la formation des Jedi, en lui faisant miroiter tout un tas de choses merveilleuses.....

Notre petite campagnarde fut horrifiée en arrivant sur Coruscant, la planète ville grouillante faite de béton et de métal, et sans aucune verdure....

Elle fut présentée au conseil Jedi qui accepta son statut de Padawan, elle fut prise en charge par un certain Comte de Serenno, le Comte Dooku, qui à l'époque était un jedi respecté, et le professeur en titre dans la discipline du combat au sabre-laser.

Elle adorait ça et devint bien vite vraiment très douée au sabre, maitrisant toutes les variantes de combat à la grande surprise du Comte.

Le seul problème était que Seirenna était imperméable au reste, le mode de vie, les dogmes et philosophies jedi, tout ça paraissait bien ridicule à ses yeux, d'autant plus qu'elle avait eu des extraits d'holocrons Sith, et que le Côté Obscur était largement plus sa tasse de thé.

Elle repartit sur Dathomir via un navette charter, bien décidée finalement à suivre la tradition des Sorcières Sith, et leur enseignement.

Elle devint une puissante Soeur de la Nuit, et fut assignée comme Doyenne et Gardienne de la tradition, pouvant donc enseigner, et diriger les Soeurs de la Nuit, y compris les Doyennes et Jeteuses de Sorts. Au-dessus d'elle il n'y a désormais que La Mère, et elle vu venir au pouvoir sa meilleur amie, sa petite soeur, Pesta Feyreus.

Seirenna aime toujours le maniement du sabre laser, et s'en confectionna un à l'aide du Livre des Ombres et en se souvenant des conseils du Comte Dooku.

 

 

Seirenna est la conseillère principale de Mère Pesta, mais avant tout son amie, son soutient, sa confidente, sa grande Soeur....

 

 

A suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour