Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES, QUATRIEME PARTIE

Asajj Ventress :

 

 

Asajj Ventress est une pure souche Dathomirienne, elle est de l'espèce native de la planète Dathomir, elle est donc liée à la société des Soeurs de la Nuit dont faisait partie sa maman.

Mais le destin en voulu autrement, elle fut enlevée bébé à sa mère par des pirates barbares pour être menée comme esclave sur la planète Rattatak.... Et ils tuèrent sa mère qui n'était qu'une gentille sorcière....

 

Là, un Jedi juste et brave décela sa présence dans la force, et la libèra...

Il décida d'en faire sa padawan, et un lien très fort les unissaient, il était devenu comme un père pour Ventress...  Elle grandissait et apprennait vite, Asajj devint très habile et rapide au combat.

Vindicatifs, les seigneurs de la guerre autrefois repoussés par le maitre jedi de Ventress, Ky Narec, revinrent en grand nombre, et submergés, le jedi se fit tuer sous les yeux de la jeune fille qui n'eut d'autres choix que de s'enfuir....

 

Ce fut un choc terrible pour la jeune femme, qui perdit à nouveau un membre de sa famille... Avec en plus la sensation de ne jamais pouvoir être heureuse quoiqu'il arrive. Cette profonde tristesse se changea en colère, Asajj Ventress devint une boule de haine, un concentré d'énergie Obscure. Pour elle, tous devaient mourir, les seigneurs de guerres, et aussi les jedi qui avaient laissé tuer son Maître, son mentor, son père...

Asajj cultiva sa haine, et continua de s'entrainer...  Elle pu ensuite massacrer tous les seignuers de guerre et assouvir sa vengeance..  Elle était désormais habitée totalement par le Côté Obscur.

Darth Tyranus, alias Comte Dooku, était à la recherche de nouveaux acolytes pour exécuter ses basses besognes, et il trouva Ventress sur Rattatak, en train de massacrer des adversaires dans un tournoi de combats organisés dans une petite ville. Il vit cette demoiselle venir à bout de géants monstrueux, et applaudit ses explois.

Il en fit son acolyte, Ventress était admirative de ce Seigneur Sith, et espèrait devenir son apprenti, elle faisait tout pour ne pas décevoir son maître... Et son admiration pour lui ne faisiat que croitre et embellir...

 

 

Dooku lui donna se double sabre de son ancienne apprentie ( Komari Vosa, qu'il avait trahi), un double sabre-laser courbe qui pouvait se séparer en deux sabre à manches courbes, comme celui de Darth Tyranus.

 

Le Seigneur Noir sous les ordres de Darth Sidious, envoya la jeune Ventress remplir moulte missions, elle tua beaucoup de monde, y compris des jedi; Asajj Ventress avait le niveau d'un Seigneur Sith, mais jamais Dooku ne la nomma Seigneur Noir des Sith.

Plus le temps passait, et plus Ventress sentait la condescendance du Comte, et son statut "d'outil" à son service... Mais elle tenait toujours à lui.

 

(Notes personnelles)

Devait-elle perdre à chaque fois ceux auxquels elle tenait ?

Asajj se rendait bien compte que Dooku se fichait d'elle, mais il était le seul auquel son coeur désirait se raccrocher...  Jusqu'à certaines limites, car Darth Tyranus se comportait comme un véritable gougeat avec elle, et il ne se gênait pas pour lui faire comprendre qu'il s'interessait à d'autres.....

 

 

Elle demanda conseil à une bonne copine sur Dathomir...

 

 

Mais rien n'allait plus.

 

 

Plus puissante et rapide, et plus expérimentée, Ventress eut rapidement le dessus..

Elle voulait tailler Maris Brood en pièce... Mais Dooku intervint.

 

 

Asajj Ventress s'enfuit... Et heureusement, il lui reste ses amies.

 

 

 

A suivre ...

 

________________________________________________________

 

 

Darth Desolous :

 

 

Tous s'accordent à dire de Darth Desolous apparu aux alentours de -3520 avant la bataille de Yavin.

On ne sait que très peu de choses sur cet individu, si ce n'est qu'il appartient à l'espèce Pau'an, espèce native de la planète Utapau, planète très verte.

Extrêmement sensible à la force, et très puissant, il fut tout d'abord Jedi, un Maître et membre du conseil.

Desolous commença à être mal vu car il avait un gout prononcé pour la guerre, le combat et son art, il voulait être de toutes les batailles... Et commença aussi à embrasser le Côté Obscur.

Evidemment, il fut banni à vie de l'ordre et du conseil jedi. Cela ne l'affecta pas outre mesure, mais cela lui donna une excuse pour assouvir sa soif de bataille en se vengeant des Jedi.

Les Pau'an sont des guerriers dans le sang, et encore plus notre ami qui recruta et entraina des myriades de ses congénères, tous solidement armés, et tous, y compris Desolous, munis de boucliers Pau'an faits en Cortosis, matière inattaquable par des sabres laser.

Cette armée avec Desolous en tête décima une très grande quantité de jedi, y compris des maîtres aguerris. On estime que Darth Desolous et son armée ont abattu environ deux milliers de jedi.... La haine qu'il avait pour eux était abyssale... Et c'est encore le cas aujourd'hui.

 

 

Seigneur Noir des Sith tout puissant, Darth Desolous était aussi fort qu'impitoyable.

Il maniait le sabre avec dextérité, et avec son bouclier en Cortosis il était à lui seul une machine de guerre quasi-indestructible. Il faut ajouter à ça ses grand pouvoirs de Seigneur Sith, télékinésie, champs de force, et bien évidemement, Desolous pouvait libérer de puissants éclairs Sith, qui chez lui étaient rouges flamboyant.

 

Toute cette puissance venait en partie d'un Maître Sith l'ayant entrainé, et beaucoup de rumeurs racontent qu'il s'agirait de la mystérieuse et surpuissante Darth Phobos.

 

Note personnelle : 

La propagande jedi conclue la vie de Darth Desolous par une victoire des jedi sur lui. Bien évidemment, la vérité est tout autre.... Messires Desolous s'est fait plus discret, mais il continue à faire disparaitre des jedi dans l'ombre, tel un prédateur tapis dans le Côté Obscur....

 

 

________________________________________________________

 

Darth Cognus :

 

 

Son ancien nom était La Chasseuse. Cette inquiétante femelle de l'espèce Iktotchi était probablement native de la planète Iktotch, comme Saesee Tiin ou Darth Havok.

Jeune et plus que sensible à la force, La Chasseuse prit conscience très tôt de ses talents et de son inclinaison pour le Côté Obscur, talents grandissants alors qu'elle n'avait reçu aucune formation par un maître Sith.

L'espèce Iktotchi est déjà très connu pour le don remarquable de tous les membres de cette espèce : La précognition, le don de savoir les choses à l'avance; ainsi que certains dons de téléphatie.

Or La Chasseuse elle, ses dons étaient cent fois plus puissants que le commun de son espèce avec son affinité avec la force.

Elle décida que ses dons allaient servir à des fins personnelles, et devint tueuse à gage et chasseuse de prime, et fut redoutablement efficace dans ces disciplines.

Cognus arborait déjà des tatouages Sith sur son visage pour inspirer la crainte à ses victimes.

Avec son don de précognition, aucune proie ne lui échappait.... Et elle avait un autre pouvoir contre des victimes sensibles à la force comme les jedi par exemple, elle pouvait faire en sorte que la victime ne puisse plus utiler la force, à la rendre inapte à combattre, et aussi instiller la peur dans sa conscience.

 

 

Ce qu'elle fit losqu'une princesse connue l'engagea pour retrouver et capturer un des Seigneurs Sith les plus puissant et charismatique de tous les temps : Darth Bane.

Impossible pour elle de le capturer seule, elle se fit aider par une équipe entrainée, et aussi munie d'un poison devant rendre Bane inconscient.... L'équipe fut massacrée, mais Cognus avait réussi à inoculer le poison après avoir porté une attaque puissante sur Bane et après avoir usé de tous ses pouvoirs pour l'empècher d'utiliser les siens...

Bane fut capturé et emprisonné dans la demeure de la princesse, mais il ne tarda pas à se libérer, plus puissant et plus furax que jamais. Il savait aussi qu'il devrait affronter son apprentie, Darth Zannah devenue aussi puissante que lui mais dans un autre style.

Dans son évasion, Bane se retrouva en face de Cognus.... Celle qui l'avait emprisonné et volé son holocron. La Chasseuse implora bane pour avoir sa clémence et pour pouvoir devenir sa Main de l'Ombre, sa tueuse personnelle.

 

 

Cognus tua la princesse et rejoint Bane pour commencer son enseignement.

Bane lui dit qu'il ne pourrait faire d'elle son apprentie que lorsqu'il aura affronté son apprentie actuelle, selon la traditionnelle Règle des Deux chère à Darth Bane, et que si il en sortait tué, alors son apprentie deviendrait son Maître.

Darth Bane et la Chasseuse discutère autour d'un feu, Bane expliqua qu'elle devait renaître et abandonner son passé si elle voulait recevoir son enseignement, il lui dit ensuite qu'elle devait se choisir un nom Sith, un nouveau nom définitif.

Elle réfléchit et dit à Bane "Cognus", et prouva ainsi à Bane qu'elle était consciente  que l'essentiel pour son pouvoir n'était pas le plaisir de tuer ou ses armes, mais plutot sa sagesse, ses connaissances et ses aptitudes à sonder le futur....

 

 

Il fallu donc ensuite que la nouvellement Darth Cognus attendit l'inévitable combat entre Darth Bane et Darth Zannah.

 

 

Le Maître et son apprentie devaient s'affronter selon la loi séculaire de la Règle de Deux.

Darth Cognus avait beau avoir le puissant don de sonder l'avenir, elle n'arrivait pas à voir qui serait le vainqueur, et à chaque vision, l'issue du combat était à chaque fois différente....

Ce qui devait arriver arriva, les deux puissants Sith s'affrontèrent...   Darth Bane étant toujours handicapé par les séquelles d'un combat contre plusieurs jedi en même temps, et Darth Zannah, étaient à peu près aux mêmes niveaux de puissances.

Bane s'était auparavant excercé au transfert d'essence ou transfert de vie, technique découverte par Darth Andeddu, qui rendait son utilisateur immortel; Bane s'étant instruit de l'holocron de Darth Andeddu.

Darth Zannah finit par vaincre son maître avec ses pouvoirs de Sorcière Noire, le géant Sith déjà affaibli finit par tomber...

 

 

Darth Bane, suite au combat contre les jedi avait une séquelle visible à la main gauche, parfois prise de tremblements...  Darth Cognus remarqua maintenant que c'était la main gauche de Zannah qui avait les mêmes tremblements....

Darth Bane avait survécu en Zannah, pour certainement mieux renaitre plus tard....

 

On ne sait si plus tard Darth Cognus affronta Darth Zannah.

En revanche, on sait que Darth Cognus devint Seigneur Noir des Sith et eut comme apprenti un certain Darth Millenial, humain avec un oeil surnuméraire sur le front, qui rejeta la règle des deux et opta pour la doctrine de feu le Seigneur Kaan et ses Sith décadents tués par Bane. Il fut pris en chasse par Darth Cognus, et fut massacré.

 

 

Notes personnelles :

On sait que Darth Cognus a trouvé récemment un apprenti qu'elle forma comme si Darth Bane l'avait formé...

 

________________________________________________________

 

Darth Zannah :

 

 

Elle s'appellait autrefois Rain, une petite fille sensible à la force qui vivait sur la planète Somov Rit, planète verdoyante; elle fut enrolée avec sa famille par l'armée Jedi pour la campagne de Ruusan théatre de grandes batailles entre l'armée Jedi et l'armée Sith, l'Armée de la Lumière contre la Confrèrie des Ténèbres.

 

Sur cette planète vivaient aussi des créatures pacifiques très sensibles à la force et pouvant communiquer par télépathie entre eux mais aussi avec les personnes douées dans la force. Ces créatures s'appellent des Bondissants.

Ces créatures étaient également très sensibles aux sentiments d'autrui, comme la tristesse ou la joie.

Rain s'était liée d'une tendre amitié avec une bondissante nommée Laa, au point de parfois dormir sur son dos.

L'armée de la lumière des jedi remarqua qu'avec ces batailles, les Bondissants devenaient plus nerveux, et les jedi croyaient que ces créatures devenaient folles et dangereuses, et ils eurent tous pour consigne de les abattres, alors que ces animaux ne faisaient rien de mal si ce n'est de craindre la guerre.

Les bondissant lisaient aussi dans l'avenir, et Laa prévoyait que Rain deviendrait très forte, mais aussi très sombre....

 

 

Deux Jedi tombèrent sur Rain & Laa, et ils firent feu sur la bondissante innocente. Cela brisa quelque chose en Rain, et quand les jedi approchèrent pour voir la fillette, sa colère ne fit qu'un avec la force, les deux jedi furent soulevés en l'air, et leurs nuques se brisèrent sous la volonté de Rain....

 

C'est à ce moment qu'arriva Darth Bane, un puissant Seigneur Noir des Sith qui avait juré la perte des jedi, mais aussi des Sith décadents de la Confrèrie des Ténèbres qui ne respectaient pas la "Règle des deux".  Il contempla le spectacle...  Et proposa à Rain de suivre son enseignement....

 

"- Connais-tu les voies de la Force ? Comprends-tu la vrai nature du Côté Obscur ?
  - Non. Mais vous pouvez me l’enseigner. Je suis jeune. J’apprendrai."

  Échange entre Zannah et Darth Bane qui scelle le destin de la fillette.

Zannah lui dit également : "Je suis aussi un tueur".

 

La prophécie de Laa allait commencer....

 

 

 

La première étape de sa formation fut que Darth Bane laissa la toute jeune Zannah sur Ruusan, livrée à elle-même, alors que le Sith partit pour la planète Onderon, planète où règna Freedon Nadd, planète imbibée du Côté Obscur.

Ce premier test avait pour but que Zannah puisse le rejoindre sur cette planète par ses propres moyens. Par chance, un vaisseau avec une famille parcourait Ruusan pour secourir d'éventuels blessés et prit à son bord la fillette visiblement en détresse. C'était un père et ses deux jeunes enfants, accompagnés d'une pilote.

Le père accueilla Zannah comme sa propre fille, et cette dernière oublia un moment sa rencontre avec le Seigneur Noir des Sith, en effet son coeur d'enfant aurait bien voulu trouver une famille...

Mais l'apprentie Sith revint à la réalité, et sa vraie nature aurait tôt ou tard été découverte.

Zannah demanda à ce qu'on l'emmena sur Onderon, mais la famille voulu la confier à la flotte de la république... Alors Zannah prit les choses en main, s'empara d'un blaster, et abattit tout l'équipage après avoir ordonné à la pilote de programmer le vaisseau pour Onderon.

Le vaisseau se posa sur la planète, mais Zannah fut de suite invectivée par les autochtones d'Onderon, les Chevaucheurs de Bêtes, le Clan de Skelda.

Mais Darth Bane en provenance de Dxun, une des lunes proches d'Onderon, arriva au bon moment et décima avec aisance les chevaucheurs. Bane était couvert de scarabés plantés dans sa chair, et il expliqua qu'il était entré en symbiose avec ces créatures insensibles au sabre-laser, mais qui alimentait son pouvoir dans le Côté Obscur. Ces bêtes lui avait sauté dessus quand il découvrit le tombeau de Freedon Nadd.

La formation de Zannah se poursuivit, à 14 ans elle se construisit son arme personnelle de Sith, un sabre à double lame alimenté par "le coeur de Bane", un cristal offert par Darth Bane.

Zannah devint puissante, tant dans sa dextérité au maniement du double-sabre, avec une technique qui pouvait épuiser n'importe qui même plus puissant qu'elle, et fut d'instinct versée dans la magie noire Sith, à l'instar des Sorcières de Dathomir, maitrisant les sortilèges les plus sombres pour anéantir son ennemi.

Zannah savait qu'un jour elle aurait à affronter Bane, selon la Règle des Deux.

 

 

Mais il lui restait tant à apprendre, aussi puissante soit-elle.

Darth Bane était en outre à la recherche des Holocrons des Sith les plus puissants, car lui aussi avait gardé à l'esprit qu'un pouvoir plus grand est toujours possible, de même qu'un plus grand savoir, une plus grande sagesse...

Les recherches de Darth Bane le menèrent à la planète Tython, planète historique dans l'histoire des Sith mais aussi dans les archives Jedi, cette planète avait été habitée entre autre par une certaine Belia Darzu, puissante Sith apparue en -1250 avant la bataille de Yavin, de l'espèce Shi'ido (métamorphes) qui créa les Technobeasts, créatures hybrides mi-organiques mi-mécaniques.

Darth Zannah devait rejoindre Bane sur cette planète après avoir rempli une mission d'infiltration au temple Jedi, mais elle fut suivit. Les Jedi convaincus que la disciple les conduirait au maitre, la suivirent avec une équipe de choc, cinq jedi au total, une Echani: Raska Lsu experte dans le maniement de deux sabres et la plus meurtrière des jedi, Sarro Xaj : un colosse de deux mètres et de 150 kg maniant un sabre-laser à double lame mais plus grand que celui de Zannah et qui était padawan de Raska Lsu, Maître Worror : un Ithorien qui n'avait pas d'armes, mais était expert en méditation de combat, Valenthyne Farfalla : un maître jedi très doué d'une espèce équine (Mi humain avec jambes d'équidés) mais qui était vaniteu au point de plus s'occuper de son apparence que de la stratégie d'une bataille, et Johun Othone, humain padawan du seigneur Hoth.

Un combat titanesque et apparament inégal s'en suivit : Zannah affronta Xaj et Othone, mais le jeune Othone gênait  Xaj dans ses attaques....  Bane de son côté faisait face à deux des plus expérimentés jedi, Farfalla et Lsu auquel il tenait tête sans difficulté. Et pourtant tous les jedi présents avaient leurs forces et leurs pouvoirs boostés par la méditation de combat de Worror !

Othone fut appelé en renfort pour affronter Bane, à l'avantage de Xaj, qui pu à présent utiliser toute sa technique martiale acquise depuis l'enfance sans être entravé, il voulait tuer Zannah rapidement et sembla avoir le dessus.

Othone prit l'initiative et planta son sabre laser dans une faille de l'armure d'orbalisks, et la douleur stimula Bane qui envoya une onde de force qui balaya ses adversaires et il se dirigea vers Worror, mais Othone projeta Worror pour le protéger, ce qui interrompit sa méditation de combat..

Zannah en profita pour utiliser ses sortilèges Sith et envouta Xaj et le tua, puis se dissimula dans la force et empala Lsu avec son sabre..... Bane en profita aussi pour neutraliser Othone en lui coupant le bras, puis décapita Farfalla,  le jedi qui aimait tant se regarder dans une glace. Bane se rua sur Worror et le blessa à mort avant de se préparer à carboniser Othone à coup d'éclairs Sith. mais dans un dernier effort Worror créa une bulle de protection sur Bane qui eut effet de retourner ses éclairs contre lui, détruisant ainsi son armure d'orbalisks et le brulant grièvement.

Zannah emmena son Maître à l'agonie chez un guérisseur.

Presque guéri, plus tard les deux Sith s'établirent sur Cuitric IV sous une fausse identité. bane privé de ses orbalisks n'avait plus cet aspect atypique. Ils y vécurent une vie mondaine, Bane s'enrichissant  par l'import-export et acroissant son réseau d'informateurs, il recherchait tous les artefacts Sith ainsi que les Holocrons.

Bane encore puissant avait toujours les séquelles de l'affrontement avec Worror, avace notamment un handicap à la main gauche, un tremblement que Zannah prenait pour de la simulation, voire-même une incitation à affronter son Maître.

Darth Bane conscient qu'il vieillissait, chercha à récuperer l'holocron de Darth Andeddu, Dieu-Roi de Prakith, premier Seigneur Sith détenteur du titre de DARTH, et aussi celui qui avait vaincu la mort par son esprit, mais aussi avec son corps.

 

Note : ce qui se passa ensuite est écrit dans la fiche de Darth Cognus.

 

Darth Zannah affronta Darth Bane sous les yeux de Darth Cognus.

 

 

Instruit de l'holocron de Darth Andeddu, mais encore faible souffrant des séquelles de la bataille contre les maîtres jedi, Darth bane avait pourtant le dessus sur Darth Zannah, mais cette dernière déchaîna ses pouvoirs de sorcèlerie Sith qui déstabilisèrent le Seigneur Noir.

 

 

Il tenta de tuer la source de ces sortilèges, mais ils étaient trop denses et il ne pu que tenter dans un ultime effort un Transfert de Vie, enseigné par l'holocron de darth Andeddu.

Les deux esprits fusionnèrent dans le corps de Zannah, Zannah lutta, et Bane s'écroula. La victoire sembla acquise pour Zannah, excepté ce tremblement de sa main gauche, similaire à celui de Darth bane auparavant, chose qui n'échappa à Darth Cognus.

Note Personnelle :

Darth Bane n'était pas mort, et tel un parasite, il resta en Zannah un certain temps pour reprendre des forces.. Puis réapparu, à la grande surprise et admiration de Darth Zannah.

 

________________________________________________________

 

Darth Bane :

 

 

Cet homme bâti comme un colosse s'appelait autrefois Dessel, il vivait sur Apatros (- 1043 avant la bataille de Yavin).

Dès son plus jeune age il connu les pires souffrances.

La mère de Dessel était morte en le mettant au monde, et son père, Hurst, une brute violente et alcoolique, le tenait responsable de sa mort.

Le jeune Dessel avait déjà remarqué certaines choses singulières à son propre sujet, comme la capacité à anticiper les choses par exemple.

Hurst donna à Dessel le surnom de Bane, car son esprit diminué par la bétise et l'alcool le désignait comme un fléau qui avait tué sa femme.

Le jeune Dessel, enfant malgré tout robuste, subissait les maltraitances ingligées par son père, coups de poings, coups de bottes, et insultes en tout genre. Le petit Bane encaissait sans broncher.

...Mais la haine envers son père grandissait.. Et il souhaitait ardamment sa mort.

Vers dix-huit ans, Hurst mourru de manière inexpliquée, foudroyé apparament par une attaque cardiaque. Le jeune homme ne comprit pas ce qu'il s'était passé.

Bane comprendra bien des années plus tard que c'était lui le responsable de la mort de son père qu'il avait tué par le biais du Côté Obscur, et cette réalité le torturera car il aura du mal à l'accepter, même si son père avait été une ordure.

Son père lui empoisonna l'existence même post-mortem, car criblé de dettes, et ce fût bane qui du les rembourser en travaillant dans des mines de Cortosis; un travail extrême, très dur, où Bane se forgea une puissante musculature. Ce travail était aussi très dangereux pour la santé, des vapeurs toxiques se dégageaient des mines, et le matériel de protection fourni par la République Galactique était défectueux. Les gaz toxiques firent perdre à Dessel ses cheveux, et affectèrent aussi sa peau et ses voix respiratoires, sans compter que les mineurs étaient payés au rendement et à la prime sur leur concession, et que la disparition d'un mineur pouvait en avantager un autre. Il y eu de nombreuses bagarres, dont une avec un autre colosse ancien ami de son père dont il ruina une main. Il fut mis aux arrets, mis à pied avec suspension de salaire.

Dessel voulu à tout prix quitter cette maudite planète, d'autant plus que sa tête fut mise à prix après une autre bagarre contre des soldats de la république.

Il trouva le moyen de partir par un convoi de contrebande, et décida de se joindre à la Confrèrie des Ténèbres, organisation Sith connue, ennemie de la République, et dont les principes étaient plus proches de ceux de Bane que la République et les jedi.

Dessel intègra la Marche Obscure, une compagnie militaire au service des Sith, et brilla par ses exploits et son héroïsme aux cours des batailles, et prit du galon.

Devenu Sergent, Dessel se mutina au cours d'une bataille, pas pour déserter, mais pour diriger l'armée et changer de stratégie, car il jugea que ses compagnons soldats allaient droit au carnage. Il opta donc pour une nouvelle stratégie et choisi de désobéir aux ordre pour sauver ses soldats... Sa stratégie fut efficace et la bataille se changea en brillante victoire. Au cours de cette bataille, Dessel posté en sniper fut aveuglé, mais grâce au pouvoir du Côté Obscur qu'il utilisa sans le savoir, il "vu" quand même l'ennemi, décelant leur présence et fit un véritable carton.

Malgré cette victoire, le supérieur de Dessel décida quand même de le mettre aux arrets et de le conduire auprès des dirigeants de la Confrèrie des Ténèbres, ces derniers ayant déjà remarqué sa présence dans le Côté Obscur.

Dessel fut conduit devant un imposant Twi'lek, un Seigneur Noir nommé Kopecz, et fut emmené sur Korriban où était l'académie actuelle des Sith, l'académie de la Confrèrie des Ténèbres. Là, Kopecz lui dit de choisir une nouvelle identité, Dessel choit Bane, le nom maudit donné par son père.

Mon nom est Bane. Le Fléau des Sith.

_Dessel

 

Bane commença sa formation à l'académie des Sith, dirigée par les chefs de la Confrèrie des ténèbres, le Seigneur Kaan, le Seigneur Qordis, le Seigneur Kopecz, et le Seigneur Ka'sim, un autre Twi'lek qui était bretteur, autrement dit, professeur de combat au sabre.

Bane progressait vite, et parallèlement passait beaucoup de temps à s'instruire à la bibliothèque dans les archives et les vieux manuscrits Sith.

Bane était mal vu car déjà assez agé il suivait cette formation sur le tard, mais il devint un élève brillant et prometteur.

Au cours d'un duel organisé entre élèves, Bane se battit contre un élève nommé Fohargh, Bane le provoqua en duel alors que Fohargh était plus doué au combat que Bane. Ce dernier fut rapidement dominé par son adversaire qui, savourant sa quasi-victoire, lui parla de manière condescendante en insinuant que les Maîtres perdaient leur temps avec lui, puis il l'appella Bane, exactement comme faisait son père.... Ce qui déclencha la haine de Bane et une immense vague de Force Obscure en lui. Fohargh attaqua, mais Bane le foudroya d'une puissante décharge d'éclairs Sith en plein saut. A terre et encore fumant, l'adversaire de Bane ne pu plus respirer car Bane l'étrangla avec la force jusqu'à la mort.

La réputation de Bane fut alors gonflée jusqu'à attirer l'attention du meilleur élève de sa promotion, Sirak (un Zabrak physiquement assez proche de Savage Opress).

Sirak le provoqua en duel, et bane releva le défi.  Hors parallèlement, ce qui c'était passé contre Fohargh avait déclenché quelquechose en Bane, en effet, il réalisa que c'était lui qui avait tué son propre père. Ce fut un terrible choc et Bane s'en trouva affaibli, il perdit la connection avec la Force dans le Côté Obscur.

Le duel ne dura pas longtemps, Sirak maitrisait déjà toutes les formes de combat au sabre, et il écrasa Bane, mais il lui laissa la vie, alors que Bane n'aspirait alors qu'à mourir. Le Maître de Bane, Qordis fut écoeuré et décida de ne plus enseigner à Bane déjà accablé par une honte et une mauvaise réputation dans l'académie. Il lui interdit également de s'entraîner avec les autres élèves, et le consigna dans la salle des archives de l'académie.

Cette "punition" fut bénéfique pour Bane qui reprit de plus belle ses recherches sur les anciens Seigneurs Noirs des Sith, en particulier sur l'un des plus puissants : Darth Revan. Bane réalisa que cette confrèrie était une farce, et que la seule voie juste était celle de la règle des deux, philosophie adoptée par Darth Revan.

Il décida que bientot il quitterai son Maître et cette académie décadente.

Parallèlement, il fit connaissance avec Githany, ancienne jedi manipulatrice, jeune femme au teint halé et consciente de son pouvoir sur les mâles, qui était l'une des plus forte dans l'académie, mais ayant comme plus sérieux rival Sirak. Githany était consciente du potentiel de Bane et qu'il pourrait la débarrasser de son rival.

Elle décida de le "former" en secret. Githany elle-même ignora que Bane s'entrainait en secret avec Ka'sim, qui lui enseigna les sept principales techniques de combat au sabre-laser. Ka'sim jugea que le niveau de Bane était assez élevé et lui offrit un sabre-laser, celui de son ancien Maître, un sabre à manche courbe adapté aux techniques offensives. Bane ensuite provoqua Sirak en duel, et le battit sans effort.

Githany vu que Bane devenait trop puissant, et elle lui demanda d'être son apprentie, il refusa et Githany s'allia alors avec Sirak, tout juste guéri de ses blessures, pour tendre un piège à Bane. Le piège avorta, Bane décapita Sirak, et Githany s'enfuit.

 

Au même moment, les Seigneurs Noirs mobilisèrent toutes leurs troupes, y compris les étudiants, pour faire la guerre contre l'Armée de la Lumière. Une bataille sanglante se préparait sur la planète Ruusan.

Bane, lui, s'enfuit pour aller sur Lehon, planète des Rakata, et il s'empara sur place de l'Holocron de Darth Revan. Cet holocron lui dévoilà l'entière philosophie de cet éminent Seigneur Noir des Sith. Kaan avait envoyé Ka'sim pour l'espionner, et il l'avait suivi sur Lehon. Un combat épique s'engagea, et avec du mal Bane finit par venir à bout de son professeur et le tua.

Parallèlement, Githany fut nommée Dame Noire des Sith par Kaan qui était quelque peu sous son charme, et l'envoya pour empoisonner Bane qui restait malgré tout attiré par elle.

Bane avait décider de réintègrer la Confrèrie des Ténèbres, mais pour mieux la détruire de l'intérieur et en prendre le contrôle.

Githany retrouva Bane, et avec un poison violant déposé sur ses lèvres, laissa le Seigneur Noir l'embrasser... Elle le laissa pour mort sur Ambria.

Grâce à son pouvoir et à sa formidable résistance, mais aussi à l'aide d'un guérisseur chaman, Bane recouvra ses forces et alla sur Ruusan retrouver la Confrèrie dans la guerre. Il acheva d'abord un seigneur noir blessé sur le champ de bataille, puis Kaan l'accepta au sein de la Confrèrie en tant que Seigneur Noir.

Qordis l'aborda ensuite seul à seul et lui proposa de s'allier avec lui pour renverser Kaan, ce dernier se préparant à utiliser la bombe psychique pour annihiler l'armée des jedi. Bane refusa et tua Qordis à main nue.

Bane rassembla tous les Seigneurs Noirs pour qu'ils entrent en méditation, mais certains rompirent le cercle flairant le danger que représentait Bane pour eux.

Cela permit aux jedi de se rassembler et de se renforcer.

Le Seigneur Kaan utilisa tout de même la bombe psychique qui balaya tout sur son passage, Sith et jedi, sauf Bane et Rain, une petite fille qu'il venait de rencontrer.

 

La suite est écrite dans la page de Darth Zannah

 

Sur Onderon, Bane trouva le sarcophage de Freedon Nadd, et fut attaqué par les Orbalisks, espèce de crustacés cuirassés, qui se plantèrent dans ses chairs et entrèrent en symbiose avec lui, Bane leur fournissant de l'énergie, les Orbalisks lui donnaient une armure vivante le protègeant quasiment de tout, et lui donnant encore plus de pouvoir. Cette armure rappellait quelque peu celles de Yuuzhan Vong.

 

 

Darth Zannah était quelque peu déçue que Bane ne la voit que comme son apprentie, malgré tous les effort qu'elle faisait pour attirer son attention...

 

Note personnelle :

Et après que Darth Zannah ai "tué" Darth Bane, celui ci trouva la force de revenir dans le monde des vivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



09/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour