Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES, SEPTIEME PARTIE

Quelques Mandaloriens & Chasseurs de prime :

 

Les Mandaloriens sont un peuple de guerriers qui existe depuis très longtemps, ce peuple a toujours été lié aux Jedi et aux Sith depuis les premiers conflits. Ils peuvent être humains ou d'autres espèces, leur force est leur unité, mais aussi leur diaspora dans tous les recoins de l'univers est leur plus grande ressource même si tout le monde sait que leur planètê-mère est Mandalore. Non sensibles à la force, les mandaloriens ont le combat dans le sang et sont dès leur plus jeune age entraînés au combat et vêtus de leurs fameuses armures de Beskar, alliage de metal résistant aux sabres-laser.

Beaucoup de jedi et de sith moururent de la main de Mandaloriens tant leurs techniques de combat sont redoutables, et leur technologie meurtrière. Mais beaucoup de Mandaloriens moururent également car n'étant pas sensitifs. Beaucoup de Mandaloriens sont chasseurs de primes ou assassins et proposent leurs services aux plus offrants. Un des plus célèbres, Jango Fett, dont le patrimoine génétique fut cloné afin de créer la fameuse armée de clones;  il fut tué par un Jedi.

Son fils, Boba Fett, devint un des chasseurs de prime les plus célèbres et les plus efficaces de la galaxie. Mais il ne fut pas le seul mandalorien célèbre, Mandalore l'indomptable fut le premier leader et premier célèbre mandalorien durant l'Ancienne République. Il y eu aussi Jaster Mereel, Montross, Dred Priest.....

Ces individus, contrairement à se qui est relaté dans les archives, purent prolonger leurs existences en faisant du commerce avec les Soeurs de la Nuit et leur fameuse Eau de Vie.

 

 

Mirta Gev est la petite fille de Boba Fett.

 

________________________________________________________

 

Trachta :

 

Ancien Grand Moff de l'Empire sous le règne de Palpatine, et sous les ordre de Darth Vader, ce personnage non-sensible à la force était tout de même d'une grande intelligence et d'une grande force, ses membres ayant été cybernétisés, et ses yeux remplacés par des caméras à vision nocturne, avec une caméra surnuméraire greffée à l'arrière de la tête, ce qui fait qu'il ne pouvait jamais être surpris.

Compromis dans une histoire de complot, Trachta fut abattu et laissé pour mort.

 

 

Or sa grande resistance et ses parties artificielles lui sauvèrent la vie. Trachta s'exila et devint chasseur de prime, un tueur d'une très grand efficacité.

 

_________________________________________________________

 

Bossk et Zam Wesell :

 

 

Bossk appartient à l'espèce Trandoshan, race reptilienne habile de nature vivant sur la planète Trandosha. Cette planète est voisine de Kashyyyk, planète natale des Wookies, dont les Trandoshan sont les ennemis héréditaires.

Les Trandoshan sont des prédateurs, chasseurs et parfois cannibales de nature, chasseurs à la fois diurnes et nocturnes, voyant aussi bien le jour que la nuit.

Bossk le démontra jeune à sa sortie de l'oeuf quand il dévora ses frères et soeurs.

Très puissant et habile à la chasse, Bossk devint un chasseur émérite, et un des meilleurs chasseur de Wookie de sa planète, pour la plus grande fierté de son père.

Bossk devint ensuite comme son père, chasseur de prime, et parmi les plus efficaces, et fut un redoutable concurrent pour Jango Fett, Aurra Sing, ou Zuckuss pour ne citer qu'eux, mais le destin fit qu'il s'allia avec certains d'entre eux.

Le père de Bossk devenu sénile engagea Zuckuss pour l'assassiner, mais le gand était devenu un ami fidèle de Bossk, et au dernier moment, lui avoua tout....

 

 

Furieux, Bossk retrouva son père, et les deux Trandoshan s'affrontèrent. Bossk triompha du vieux Trandoshan, et le dévora entièrement.

 

 

Bien des années auparavant, Bossk avait suivit les traces de Jango Fett, même jusqu'à Kamino, où il remarqua qu'il était accompagné d'un jeune garçon.

Mais auparavant, alors qu'il suivait le Mandalorien dans les rues de Coruscant, il le vit assassiner froidement et lachement la chasseuse de prime Zam Wesell, une changeante de l'espèce Clawdite, et redoutable chasseuse de prime, d'une fléchette empoisonnée alors qu'elle était interrogée par deux Chevaliers Jedi.

Malgré son caractère impitoyable, Bossk fut écoeuré par ce geste, et attendit le départ des Jedi pour aller auprès de Zam. Là, il lui injecta un échantillon de son propre sang, véritable sérum contre la plupart des venins les plus dangeureux. Zam s'éveilla dans les bras de Bossk à bord de son vaisseau personnel. Zam n'arrivait pas à réaliser la trahison par Jango alors qu'ils étaient amis et elle avait même appris à son fils Boba à lire...

 

 

_________________________________________________________

 

Durge :

 

 

Ce colosse de plus de deux mètres et vêtu d'une armure mandalorienne se nomme Durge, et appartient à l'espèce des Gen'Dai.

Les Gen'Dai sont une espèce hors du commun, de par tout d'abord leur longévité : Jusqu'à 4000 ans. Espèce au métabolisme exceptionnel, doté d'une incroyable résistance, le corps des Gen'Dai ne comporte véritablement pas d'organes internes fragiles, ce qui les rend extrêmement résistants à toute mutilation, y compris les coups de sabrolasers, de plus ils ont une faculté de régénération impressionnante des muscles et du système nerveux.

Formé par des chasseurs de primes aguerris, Durge, en plus de ses capacités naturelles, est un adversaire réellement dangereux, y compris pour un utilisateur de la force.

 

 

On raconte que Durge fut terrassé par le jedi Anakin Skywalker jadis.....

Mais avec un Gen'dai aussi tenace que Durge, il faut s'attendre à tout ....

 

 

________________________________________________________

 

Dengar :

 

 

Ce chasseur de prime connu aussi sous le nom de "Payback" est, à l'instar de Han Solo, natif de la planète Corellia. Il commença une double carrière, à la fois chasseur de prime et champion de course de Swoop-bike professionnel, tout comme Han Solo.

D'ailleurs très vite une terrible compétion naquit entre les deux champions Corelliens, tous deux étant des stars de championnat aux yeux du public corellien.

Devenu également un chasseur de prime tenace avec un beau tableau de chasse, au cours d'un championnat de Swoop-bike en duel contre de Solo, Dengar eut un terrible accident, sont corps fut quasiment détruit, et son cerveau endommagé.

C'était le début de l'Empire de Palpatine, et l'empire finança la reconstruction et remise sur pied du Corellien, à dessein bien entendu.

Redevable auprès de l'Empire, Dengar devint bien plus qu'un chasseur de prime, il devint un assassin à la solde de Palpatine, éliminant sans pitié ceux qui lui était désignés.

Lors de la traque de Han Solo, Dengar fut embauché, tout comme Boba Fett, IG-88, Bossk....

Cette traque le mena sur Bespin, là où se trouvaient déjà Solo et Fett, et il y rencontra Manaroo, une Azuran dont il s'éprit... L'assassin devint héros puisqu'il aida l'Azuran et son peuple à trouver de nouvelles terres paisibles.

Plus tard, "Payback" trouva un homme quasiment mort près d'un Sarlacc sur Tatoïne, cet homme était Boba Fett. Pour le remercier, Fett lui proposa une association, et tous deux firent ensemble quelques contrats...

 

Officiellement à la retraite, Dengar-Payback est comme ses collègue Fett ou Bossk, il ne décroche jamais totalement....

Aux dernières nouvelles, lui aussi aurait bénéficié d'une aide afin de prolonger son existence...

 

________________________________________________________

 

Cade Bane :

 

 

Ce Duro originaire de la planète du même nom fut et est toujours un redoutable chasseur de prime, non pas par sa force ou sa puissance, mais par sa ruse et se moyens techniques.

Lorsqu'éclata la Guerre des Clones, à l'instar des autres Chasseurs de prime, Cade choisit de rester "neutre", et d'offrir ses services aux plus fortunés. Ainsi il lui arriva même d'être souvent missionné par Palpatine lui-même, alias Darth Sidious, pour mener de sombres besognes, comme nuire à la république et aux Jedi.

Ce talentueux chasseur de prime se tailla la part du lion quand mourru Jango Fett, son principal concurrent, et fit parfois équipe avec d'autres chasseurs de prime connus, comme par exemple la meurtrière Aurra Sing.

On n'entendit plus parler de lui quand Boba Fett devint le chasseur de prime le plus efficace et le plus demandé de la galaxie, mais rien ne prouve qu'il n'aie pas suivit la même voie que ses "collègues".

 

____________________________________________________________________

 

Strygoï Mort :

 

Issu d'une longue lignée de Mandaloriens humains, le clan Mort, Strygoï naquit une dizaine d'année après la bataille de Yavin. Enfant discret et introverti, il avait soudainement parfois des accès de violence qui inquiétaient ses parents. Apparemment il n'aimait pas l'esprit guerrier de ses compratriotes, et était plus versé dans les sciences et les choses intellectuelles.  Jusqu'à devenir adulte, Strygoï était froid et avait tout du sociopathe, mais s'était révélé un génie en chimie et biologie, ce qui inquiétait les mandaloriens qui l'appelaient déjà "Demagol bis".

Loin d'être faible, Strygoï avait aussi appris l'art et le techniques de combat mandaloriens, ainsi que les arts martiaux Echani, et même le Teräs Käsi, art martial qu'apprennent jedi et sith.

Parti loin de Mandalore, Strygoï Mort retrouva les travaux du sombre Docteur Demagol qu'il assimila dans leur totalité, et retrouva la dépouille de l'énemi juré du Docteur : Rolhan Dyre. Il s'empara de son armure, la restaura, l'améliora pour en faire une veritable arme complète dernier cri.

Puis il entama une carrière de chasseur de prime et d'assassin, comme ses compatriotes finalement, mais dans le but de rassembler des fonds pour financer ses recherches et trouver des cobayes....

 

________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour