Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES, CINQUIEME PARTIE

Darth Krayt :

 

 

Cet homme s'appelait autrefois A'Sharad Hett, et était le fils d'un jedi accepté comme guerrier dans la tribu des Tusken, redoutable peuple des sables de la planète Tatooine, et qui s'était marié à une femme Tusken. Il apparu en -47 avant la bataille de Yavin.

Son héritage est donc double, car son père le forma à la discipline jedi et à l'esprit guerrier Tusken, ce qui en fit très tôt un redoutable combattant.

Un jedi ami du Maître de son père, Ki-Adi-Mundi, vint un jour sur cette planète et fut attaqué par un gigantesque dragon Krayt, le père et le fils Hett aidèrent le jedi et tuèrent la bête. Plus tard son père se fit tuer par Aurra Sing, mais il eu le temps de confier son fils à Ki-Adi, ainsi quue son sabre laser.

Il devient le padawan du jedi à la tête conique, et devint un jedi puissant et estimé.

Hett rencontra Anakin et décela déjà en lui une instabilité.

 

A'Sharad Hett se vit confier de nombreuses mission périeuses, y compris lors de la guerre des clones.

Lorsqu'eut lieu l'Ordre 66, Hett réussi à tuer les clones chargés de l'exécuter, et revint sur sa terre natale afin de revenir auprès des siens, les Tusken, pour préparer sa propre rébellion contre l'Empire Galactique.

Hett prit la tête de plusieurs clan, et gagna des territoires par la force.

Mais un certain Obi-Wan s'interposa, comprenant que l'ancien jedi s'était avancé sur une voie bien sombre. Au cours du duel, Obi-wan l'emporta et chassa Hett de Tatooine.

 

Devenu Jedi Noir, Hett fut plus tard capturé par les Yuuzhan Vong, et fut initié à leurs rites, à leur culte de la douleur... Comme sur l'Etreinte de la douleur.

Là il fit connaissance avec Vergere qui fut attirée par son Côté Obscur, et réciproquement.  Mais Vergere compris que Hett ne voulait pas s'engager sur la traditionnelle voix des Sith, la Règle des Deux, mais qu'il voulait fonder un nouvel ordre Sith au travers de la Règle de l'Unité.

 

 

Elle l'abandonna à son sort, et Hett ne pu avoir recours qu'à sa propre puissance pour s'évader de chez les Vong, en gardant en héritage une armure Vong en carapace de Crabe Vonduum.

Hett, qui désirait trouver les sources d'un plus grand pouvoir, et les bases pour créer son nouvel ordre Sith, alla sur Korriban une des planètes des plus anciens Seigneurs Sith. Là, Hett fut attiré par une voix, un esprit plus puissant que les autres, il fut attiré au tombeau de XoXaan, une ancienne jedi devenue une des plus puissants et des plus anciens Seigneurs Noirs des Sith, et ce aux alentours de -6900 avant la bataille de Yavin.

L'esprit charmeur de Xoxaan conduisit Hett à trouver son holocron, et Xoxaan fit de Hett son apprenti Sith......

 

"Je suis XoXaan. Je fus l'une des premiers Seigneurs Sith, l'une de ceux qui abandonnèrent l'ordre Jedi pour suivre un chemin plus obscur vers la vérité. Mon tombeau est caché dans les entrailles de ce temple depuis de nombreux siècles, ma présence dissimulée à ceux qui me recherchaient -- jusqu'à présent. J'attendais quelqu'un comme toi... Quelqu'un qui a servi la Lumière et l'a trouvée vaine, qui a découvert combien la galaxie est déficiente. Quelqu'un qui a connu la colère, la haine... et le désespoir. Mes frères et moi avons inventé ce que signifie être un Sith. Es-tu prêt à t'imprégner de cette vérité ?"

_XoXaan à A'Sharad Hett

 

 

Ainsi naquit Darth Krayt.

Suivant la règle de l'Unité, Krayt s'entoura de Sith qui étaient ses guerriers, ses assassins, ses serviteurs, comme ici Darth Maladi, Darth Nihl, et Darth Talon (de gauche à droite) :

 

Il s'entoura de nombreux autres Seigneurs Sith, comme la lignée des Darth Wyyrlok, Darth Ruyn, Darth Stryfe, Darth Reave, Darth Havok l'inquisiteur, Darth Maleval, et quelques autres....

 

 

Cette organisation selon la Règle de l'Unité prenait de l'ampleur, et l'information arriva jusqu'aux oreilles d'Alema Rar qui alla trouver ces Sith sur Korriban dans le but de leur demander de l'aide pour Darth Caedus, mais leur aide ne fut qu'interessé. Bien avant elle, Lumiya avait été en contact avec Krayt mais elle refusa son dogme de la Règle de l'unité.

Donc à un moment donné, il y eu deux lignées de Sith parallèles qui n'unirent jamais leurs forces, Darth Caedus alias Jacen Solo, représentant la Règle des Deux et de lignée familiale et légitime, et puis Darth Krayt représentant la Règle de l'Unité avec son armée Sith servant un seul Maître.

La puissante armure de Krayt était aussi sa malédiction, car elle le rongeait à l'extérieur et à l'intérieur. Pour trouver une solution, Krayt s'empara des Holocrons de Darth Bane, Darth Nihilus, et Darth Andeddu, et invoca leurs esprits, mais les anciens Sith refusèrent de l'aider pour deux raisons :  Darth Krayt était pour eux un usurpateur d'une lignée indigne comparé à Darth Caedus, et Darth Krayt avait refusé d'aider Darth Caedus dans sa quête en ayant rejeter la demande d'Alema Rar, en outre, Darth Krayt fonde le nouvel Ordre Sith avec sa Règle de l'Unité, alors que les vieux Sith suivaient la Règle des Deux, comme le faisait Darth Caedus.

 

 

C'est là que pour une fois l'Odre Sith, ou tout du moins, les Seigneurs Sith de cette époque, ont commis une grave erreur, et rendent la situation absurde.  En effet, si Darth Caedus et ses forces armées s'étaient alliés à la confrèrie de Darth Krayt, il aurait été certain que les Sith auraient gagné la guerre qu'a perdu Caedus.

 

 

 

 

 

 

Oui, alors donc, ce que les deux Seigneurs Sith concurrents ignoraient, c'est que les Sorcières Sith de Dathomir, durant une soirée très arrosée, ayant bu chacune des litres d'alcool frelaté fait maison (Recette clairement explicitée dans le Livre des Ombres), et ayant grignotté des tonnes de champignons fluorescents, se sont amusées à redonner vie à certains très vieux Seigneurs Sith, que certain ne sont pas forcément heureux de revoir.....

Comme l'inquiétante et puissante Xoxaan ....

 

 

A suivre ....

 

________________________________________________________

 

 

XoXaan :

 

 

Elle fut l'un des plus anciens Seigneurs Noirs des Sith. Aux alentours de -6900 ans avant la Bataille de Yavin, un groupe de jedi rebels qui fut exilé par l'ancienne République Galactique. Ils avaient à leur tête Ajunta Pall, et lorsqu'ils atterrirent sur Korriban, les autochtones, le peuple sith (qui est à la base une espèce) les vénèrèrent comme des dieux.  On remit à Ajunta Pall l'Holocron du Roi Adas, l'artefact Sith le plus puissant connu et qui fut en possession des plus éminents Seigneurs Sith, et il devint le premier Seigneur Noir des Sith, et initia cette longue série de Seigneurs Sith....

 

Xoxaan & Karness Muur :

 

XoXaan à son tour devint Seigneur Noir des Sith, et fut l'une des plus puissantes, et alla sur Ziost se créer un royaume.

XoXaan échappa à la mort de son esprit grâce à sa puissante maîtrise du Côté Obscur de la force..... Mais son corps fut rapatrié sur Korriban ou un prestigieux tombeau lui fut construit, à l'instar des autres anciens Seigneurs Sith.

Des milliers d'années plus tard, l'esprit de XoXaan attira un jedi égaré.... Celui qui allait devenir plus tard Darth Krayt.... Voir fiche précédente.

 

Le destin voulu aussi qu'une bande de Sorcières Sith que nous connaissons bien, sur Dathomir, après avoir abusé de spiritueux et de substances psychothropes, se sont amusées certains soir avec l'Essence de Vie, au moyen de l'Eau de Vie et d'anciennes incantations issues du Livre des Ombres, et ont ressuscité plusieurs anciens Seigneurs Noirs des Sith en récupérant leurs esprits, et en leur faisant prendre corps, en chair et en os.... La première fut Xoxaan.

 

 

Heureusement, Mère Pesta Feyreus qui tenait mieux l'alcool, lui expliqua.

 

 

 

Et Xoxaan retrouva celui dont elle rêvait quand elle était morte.....

 

 

________________________________________

 

 

Savage Opress :

 

 

Epoque d'apparition : Quelques années avant la guerre des clones.

Darth Maul n'était pas tout seul, il avait deux frères plus jeunes, celui qui le suivait de près s'appellait Savage Opress, et le plus jeune Feral.

 

 

Comme tous les Zabraks, ils étaient natifs d'Iridonia. Darth Maul fut enlevé enfant par le Seigneur Sith Darth Sidious, alors que ses deux frères se sont échoués sur Dathomir, avec d'autres jeunes Zabraks, et furent réduits en esclavage par les Soeurs de la Nuit de l'époque (Bien avant le règne de Pesta et sa précédente).

A cette époque les Soeurs de la Nuit avaient moins de scrupules, mais voulurent aider Asajj Ventress qui avaient été trahie une première fois par Darth Tyranus.

L'idée était d'utiliser un Zabrak doué au combat et de le proposer comme apprenti à Dooku, mais pouvant le tuer par surprise, avec l'aide de Ventress.

Le plus fort de tous était Opress, et c'est lui qui fut choisi après des tests très éprouvants et un grand taux de perte chez les esclaves Zabraks, mais Opress avait su protéger son petit frère.

Les Sorcières appliquèrent un sortilège sur Savage, il devint plus fort, plus grand, ses cornes s'allongèrent, il devint plus sombre et plus imprègné du Côté Obscur...

Il devint aussi plus cruel et accepta un test des Sorcières en tuant à main nue son petit frère Feral.

 

 

Il fut envoyé au Comte Dooku et fut entrainé comme apprenti Sith, et envoyé pour diverses missions de meurtres... Et l'entrainement de Darth Tyranus tenait plus de la torture, surtout morale car Dooku montrait perpétuellement son dédain face au manque de puissance et de technique de Savage, alors que son tableau de chasse de jedi morts de ses mains était déjà impressionnant.

Lorsqu'il fallu exécuter sa véritable mission, Opress ne pu faire face à la puissance de Darth Tyranus, ce qui provoqua la colère de Asajj qui était déjà en train de l'attaquer... Savage Opress devint enrager et s'attaqua à lui tout seul aux deux Sith en les projetant contre un mur, mais ceux-ci contre-attaquèrent. Savage Opress pu s'enfuir.

Terrorisé, et ne savant plus où aller, Opress revint sur Dathomir. Là il apprit que son frère Maul n'était pas mort et que lui seul pourrait lui faire suivre une formation de Seigneur Sith.

Opress partit donc à la recherche de son grand frère, accompagné d'un sabre-laser à double-lame tout comme lui.

 

 

________________________________________________________

 

Exar Kun :

 

 

 

Apparu environ en -4000 avant la Bataille de Yavin, Exar Kun était un padawan jedi prometteur, mais avec une soif insatiable de pouvoir à la mesure d'une arrogance démesurée. Déjà extrêmement doué et extrêmement puissant, Exar savourait ses victoires lors d'entrainements avec d'autres padawan, n'hésitant pas à humilier devant son Maître, le très sage Vodo-Siosk Baas.

Cette soif perpétuelle de pouvoir inquiètait Maître Baas, d'autant plus que Exar Kun portait déjà un vif intéret pour les Artefacts et Seigneurs Sith.

Malgré les avertissements de son Maître, Exar comprit que la manière la plus rapide d'agrandir ses pouvoirs était d'embrasser le Côté Obscur.

Il laissa son Maître et s'envola pour la planète Onderon, plus particulièrement sur Dxun, lune d'Onderon où se trouve le tombeau de Freedon Nadd, dissimulé sous l'identité d'un archéologue Jedi.

Là, l'esprit du Seigneur Noir apparu et fit basculer définitivement l'esprit de l'ancien padawan Jedi vers le Côté Obscur, et ce ne se fit pas sans douleur.

Exar Kun alla ensuite sur Korriban, planète sacrée et consacrée au culte Sith et aux sciences Sith. Là, l'esprit de Freedon Nadd le suivit et lui fit passer des tests très éprouvant mais ils confirmèrent l'appartenance de Kun au Côté Obscur de la Force.

 

 

Désireux de maîtriser totalement le pouvoir du Côté Obscur, Exar se rendit sur Yavin IV, là ou 1000 ans auparant Naga Sadow s'était établit.

Là il s'empara de l'Amulette de Naga Sadow, puissante arme du Côté Obscur se fixant à l'avant-bras.

Il existait une autre puissante amulette, le pendentif de Freedon Nadd, qui fut trouvé par un autre jedi converti au Côté Obscur : Ulic Qel-Droma.

Les deux s'affrontèrent de manière titanesque, car presque équivalents en technique du sabre laser.

Là l'esprit de Marka Ragnos, un Seigneur Sith plus ancien que Naga Sadow, intervint alors que les amulettes était devenues incandescentes toutes les deux.

Il leur ordonna de stopper le combat, et que Exar Kun serait le nouveau Seigneur Noir des Sith, et Ulic son apprenti de premier plan.

Exar Kun était remarquable au sabre laser, il avait un sabre à double lame qui pouvait se scinder en deux sabres indépendants, le sabre à double lame avait été conçu dans l'esprit de l'épée à double lame de Ajunta Pall, premier Seigneur Noir des Sith. Exar Kun était un maître dans la Forme VI du combat au sabre, appelée Niman, et dans la technique Jar'Kai.

 

 

Exar Kun, devenait de plus en plus puissant, et Ulic aussi. Le destin fit qu'il se retrouva de nouveaux face à son ancien Maître Vodo-Siosk Baas, et l'écrasa sans peine grâce à sa combativité et ses pouvoirs alimentés par le Côté Obscur.

 

 

Grâce à Exar Kun, beaucoup de jedi mourrurent, mais les survivants et les plus puissants se réunirent pour assembler leurs forces contre le Seigneur Noir des Sith.

Plutot que de capituler, Exar Kun transfera son esprit dans une tombe de granite sur Yavin IV.

4000 ans plus tard, l'esprit de Kun fut réveillé par l'esprit rebelle du Jedi Kyp Durron, puissant jedi qui était un peu en marge des autres jedi. Au même moment, l'esprit d'Exar Kun s'en prit à Luke Skywalker et faillit bien le tuer en séparant son esprit de son corps. Mais les jedi firent un cercle autour de lui, unissant leurs esprits avec ceux d'anciens jedi, ils parvinrent à chasser l'esprit du Seigneur Noir des Sith, et son temple fut détruit....  L'ordre jedi pensa être définitivement débarassé d'Exar Kun.

 

 

Mais l'esprit de Kun subsistait dans la force, dans le Côté Obscur, et il fut réveillé, tant son esprit que son corps, par les Sombres Sorcières Sith de Dathomir, à la demande impérieuse d'une certaine femelle Theelin, et puissante Seigneur Sith.

 

________________________________________________________

 

Darth Phobos :

 

 

 

Cette femelle Theelin apparu probablement bien avant -2000 avant la bataille de Yavin. Bien que Theelin d'origine génétique, elle naquit sur Korriban, terre incontestée des Sith depuis des milliers d'années, son destin était tout tracé étant donné sa grande, son immense sensibilité et affinité au Côté Obscur.

Son passé est très flou, et très mal connu, si bien que ce que l'on raconte sur elle a toujours de grandes chances de s'avérer inexact.

Les seules informations fiables que l'on a sur elle, c'est qu'elle acquit au cours des années un pouvoir vraiment immense, et qu'elle s'instruisit en étudiant une très grande quantité d'anciens Holocrons Sith.

Elle devint Darth Phobos, nom qu'elle porte à merveille car elle faisait peur à tout être sensible à la force, tant les jedi que les Sith, et elle élimina beaucoup de membres des deux camps, certains Sith jalousant son pouvoir.

 

 

Il y eu de nombreuses tentatives d'assassinat contre Darth Phobos, la dernière la laissant pour morte, mais c'était sous-estimer les pouvoirs de la Dame Sith.

Darth Phobos maniait avec une dextérité sans égal le double-sabre laser, du même type que celui dont se servira plus tard Darth Zannah, et maîtrisait toutes les formes de combat, jusqu'à en inventer elle-même. Darth Phobos était aussi un Seigneur Sith accompli, d'une puissance sans précédent, maitrisant toute la force du Côté Obscur, télékynésie, éclairs de force surpuissant, et chose rare, Darth Phobos avait le pouvoir de faire ressurgir chez ses adversaires les peurs les plus enfouies et secrètes et de le matérialiser dans la force. Autre pouvoir non négligeable et que peu maîtrisèrent, Darth Phobos pouvait se téléporter où elle voulait grâce à sa grande maîtrise de la force.

 

 

Darth Phobos instruisit Darth Desolous, tout en lui laissant croire qu'elle n'était qu'un esprit, mais elle disparu car Darth Desolous n'était qu'un tueur obsessionnel.

Malgré tout son pouvoir, Darth Phobos se sentait seule, et éliminait simplement tout ceux qui voulaient profiter d'elle.

 

 

Mais un jour Darth Phobos atterit sur Yavin IV et découvrit le tombeau d'Exar Kun.

Là, son esprit et celui de l'ancien Seigneur Noir s'attirèrent comme deux aimants, et Phobos en fut troublée, si bien qu'elle en oublia tous ses autres objectifs. Exar Kun devint une obsession pour elle, dans son coeur, et elle savait que son savoir en serait grandi et qu'elle pourrait à son tour enseigner au Seigneur Kun.

Darth Phobos avait ouvert l'Holocron d'Exar Kun, et entra en communion avec son esprit....  Les deux coeurs sombres devinrent liés ad eternam.

Darth Phobos avait connaissance d'anciens sortilèges Sith, et biensur du Livre des Ombres détenu par les Soeurs de le Nuit de Dathomir.

Darth Phobos emmena l'Holocron d'Exar Kun sur Dathomir. Mais la réputation de Darth Phobos la précéda, et cette dernière fut accueuillie par une des Doyennes Sith.

 

 

Mais la Mère des Soeurs de la Nuit intervint aussitot...

 

 

Après négociations, et surtout un long dialogue entre Pesta Feyreus et Darth Phobos, des accords furent mis en place.

La soirée eut lieue, et les Sorcières Sith enivrées accompagnées de Darth Phobos se livrèrent aux rituels anciens dicté par le Livres des Ombres. 

Elles réveillèrent Freedon Nadd, puis l'impitoyable Darth Andeddu. Puis enfin, non sans mal, Exar Kun.

Quand ce dernier se mit à bouger, les Sorcières Sith disparurent pour laisser Darth Phobos gèrer le réveil du terrible Seigneur Noir des Sith....

 

 

Sans difficulté Darth Phobos mis tout de suite à l'aise le nouvellement né Exar Kun.

 

 

 

La mémoire d'Exar Kun dans la force était encore limpide comme le cristal, et il se souvint de la voluptueuse sensation quand son esprit toucha celui de Darth Phobos, tout en sachant qu'elle avait le pouvoir de l'anéantir définitivement.

Mais le coeur torturé d'Exar Kun cèda et dévoila ses faiblesses............

 

 

 

Bon ok, ce coup-là ça fait un peu "roman à l'eau de rose", mais bon faut bien un peu de romantisme dans ce monde de brutes. 

________________________________________________________

 

Darth Reave :

 

 

 

Apparu une petite centaine d'années après la bataille de Yavin, Darth Reave appartient à l'espèce des Dévaroniens, espèce humanoïde native de Devaron.

Malgré leur aspect démoniaque, les dévaroniens étaient pacifiques et intelligents.

Biologiquement interessants, les dévaroniens avaient deux coeurs, les mâles avaient des cornes mais pas de cheveux, alors que c'était l'inverse pour les femelles.

Autre chose remarquable, les dévaroniens sont extrêmement résistants aux poisons et autres produits toxiques, si bien qu'un dévaronien pouvait boire autant d'alcool qu'il voulait sans en ressentir les effets notoires.

Darth Reave était un des fidèles lieutenants de Darth Krayt, faisant partie de son nouvel ordre Sith. Sa dévotion et son obéissance envers Darth Krayt relève du fanatisme, Darth Reave obéïssant aveuglément à son Maître. 

 

 

Puissant dans le Côté Obscur de la Force, Reave avait une garnison impériale à ses ordres. Il n'était guère plus puissant que ses collègues, et a toujours été dans la moyenne niveau puissance et dextérité au combat, même si sa volonté était inflexible.

Darth Reave utilise deux sabres laser et est surtout adepte de la technique Jar'Kai.

 

 

 

________________________________________________________

 

 

Darth Plagueis Le Sage :

 

 

 

On ne sait peu de choses sur ce Seigneur Noir des Sith apparu environ une centaine d'années avant la Bataille de Yavin.

Il appartenait à l'espèce Muun, originaire de la planète Muunilinst, qui fut pendant des millénaires le "centre financier" de la galaxie, le clan banquaire qui fut dirigé plus tard par San Hill, un Muun ayant fait partie de l'organisation Séparatiste.

L'espèce Muun a les affaires dans le sang, les Muuns sont souvent avides et calculateurs, mais Darth Plagueis n'avait que la deuxième caractéristique, car sa sagesse était légendaire si bien qu'il était considéré comme l'un des plus sages des grands Seigneurs Noirs des Sith, à l'instar de sa puissance.

Le dialecte natif des Muuns était un language composé de série binaires de sons qui à l'écrit se retranscrisait par des symboles mathématiques, et la langue natale des Muuns fut à l'origine du language actuel utilisé par la plupart des droïdes.

On raconte que le Maître de Darth Plagueis se nommait Darth Rakeis et était également Muun, et fut tué par Plagueis en combat singulier.

 

 

Darth Plagueis fut le Maître de Darth Sidious, et lui faisant confiance, il lui enseigna tout son savoir.

Et son savoir était immense. Darth Plagueis était totalement dévoué au Côté Obscur de la force et était obsèdé par la Maîtrise de la vie et de la mort par le biais de la force. Cette obsession le mena donc à pouvoir contrôler la vie elle-même par le Côté Obscur, Darth Plagueis fut capable de créer la vie spontanément aussi bien que de donner la mort.

 

Darth Plagueis suivait la traditionnelle Règle des Deux restaurée par Darth Bane.

Son apprenti Darth Sidious était très puissant et apprenait vite.

 

 

La Règle des Deux était claire. Arrivé au terme de sa formation, l'apprenti devait défier son Maître et l'affronter en combat singulier afin d'obtenir à son tour le titre de Seigneur Noir des Sith s'il en sortait vainqueur.

 

 

Or Darth Sidious déroga à cette règle, sans doute peut-être parcequ'il n'était pas sur de sortir vainqueur d'un duel contre son Maître. En effet Darth Sidious profita du sommeil de son Maître pour l'éliminer, premier acte de perfidie de Darth Sidious, début d'une longue liste car la fourberie de Darth Sidious n'a pas de limite.

Cette histoire est considérée comme une vieille légende Sith, et il est prudent d'emettre une réserve quand à la véracité de ces informations.

 

L'autre partie de la légende dit que l'esprit de Darth Plagueis, devenu encore plus puissant, aurait créé spontanément le petit Anakin Skywalker afin de conserver la force du Côté Obscur et de détrôner Darth Sidious.

 

La "mort" de Plagueis est d'une certaine manière peu probable, en effet quel Seigneur Noir des Sith se laisserait surprendre dans son sommeil et se laisserait tuer aussi bêtement.....

Connaissant les pouvoirs de Darth Plagueis, il est difficile de croire que ce dernier est mort, et il est plus probable d'envisager qu'il rode tapis dans l'ombre des Seigneurs Sith et des Jedi....

 

 

________________________________________________________

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour