Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

Histoires Sith, et autres adeptes du côté Obscur....

PERSONNAGES, SECONDE PARTIE

Ysanne Isard :

 

 

Jadis surnommée "Coeur de glace", à cause de sa volonté inflexible, et son manque de scrupules quand à sacrifier autrui pour parvenir à ses fins, Ysanne Isard n'était pas sensible à la force mais étant donné sa psychologie, elle aurait fait un excellent Sith.

 

Son apparence aussi la démarquait du lot, avec ses cheveux bicolores, ainsi que ces yeux, l'un rouge comme la braise, l'autre bleu clair tel de la glace.

 

 

Ysanne fut militaire et commença tôt sa carrière.

Elle devint directeur des services de renseignements de l'empire, sous le règne de l'Empereur Palpatine, ce dernier l'ayant remarquée, appréciant ses idées radicales et novatrices.

 

 

Ysanne Isard, en dépit des apparences, devint proche de Darth Sidious,

et ce dernier lui offrit un super-destroyer qu'elle baptisa le Lusankya.

D'après ce que l'on raconte ils sont toujours très proches, bien que certains détails aient changé...

 

 

________________________________________________________

 

Maris Brood :

 

 

Maris Brood apparu vers -10 avant la bataille de Yavin. Elle était une demoiselle Zabrak, à l'instar par exemple de Darth Maul et Agen Kolar, et donc sa planète natale était Iridonia.

 

 

Elle fût découverte par les jedi en premier pour sa sensibilité à la force, et fut prise en charge en tant que padawan par le maître jedi Shaak Ti, une Togruta très proche de la nature et résidant sur la planète Félucia.

 

 

Très agile et rapide, Maris utilisait une arme peu commune, elle se servait de deux Tonfa-laser.

 

 

Alors qu'elle n'était pas encore jedi, un certain Starkiller débarqua sur Felucia, et après un combat acharné, il tua Shaak-ti.

Déstabilisée par la mort de son maître, Maris disparu, elle disparu dans le Côté Obscur....

Note personnelle :

Tout ce que relate la propagande Jedi concernant son retour au coté lumineux n'est que foutaise. Le coeur de Maris est resté sombre, et aux dernières nouvelles elle se ferait entretenir par un certain Comte de Serenno...

 

________________________________________________________

 

 

Zuckuss :

 

 

Zuckuss est un redoutable chasseur de prime de l'espèce Gand, et venant de la planète portant le même nom. L'espèce Gand est relativement mal connue tant leur planète est éloignée de tous les autres systèmes habités.

Tout ce que l'on sait c'est que les Gand sont l'espèce dominante sur cette planète inhospitalière, et qu'ils sont l'aboutissement d'une lente évolution à partir, entre autre, d'espèces insectoïdes.

Sur Gand, l'atmosphère est principalement composée d'ammoniac, notre ami Zuckuss est donc obligé d'avoir un appareil respiratoire quasi-constament lors de ses missions dans les atmosphères des autres espèces.

Habitué à travailler en solo, et ayant déjà pas mal roulé sa bosse, Zuckuss a déjà travaillé en équipe avec d'autres chasseurs de primes, comme par exemple le père de Bossk : Cradossk (On ne rigole pas svp).

Zuckuss a un tableau de chasse impressionnant malgré son petit gabarit, et arrive toujours au moment on l'on s'y attend le moins....  Et il est plutôt du genre à tirer d'abord, et discuter ensuite.

Son concurrent le plus redoutable est Boba Fett bien entendu, et quand Darth Vader engagea plusieurs chasseurs de prime pour mettre la main sur le Faucon Millenium (Episode V) ce dernier aurait été coiffé au poteau par Zuckuss si il n'avait pas eu ce jour là un problème de respirateur...

 

 

__________________________________________________________________

 

 

Darth Caedus :

 

 

Apparu environ en l'an 9 après la bataille de Yavin, son nom était Jacen Solo. Il était un des enfants de Leia Organa Solo et du célèbre corellien Han Solo, avec sa soeur jumelle Jaina et son jeune frère Anakin Solo.

Jeune jedi puissant, Jacen avait aussi hérité du caractère bien trempé de son père Han.

Les trois enfants étaient des futurs maîtres jedi très prometteurs, surtout Jacen et Jaina à qui l'on confia très tôt des missions dangeureuses.

Lorsqu'il y eut la guerre contre les Yuuzhan Vong, les trois enfants combattirent avec toute leur énergie....

Malheureusement, Jacen perdit son petit frère au cours de l'une des batailles, puis Jacen se fit capturer par les Yuuzhann Vong.

Là, il fut amené à l'Etreinte de la Douleur, un être vivant destiné par les Yuuzhan Vong à la torture, car tous les équipements, armes et véhicules Vong étaient d'origine organique.

L'Etreinte de la douleur faisait souffrir par cycles, de manière à ce que le prisonnier soit poussé jusqu'à ces dernières forces mais ne succombe jamais, et ce le plus longtemps possible.

En réalité, l'étreinte de la douleur était supervisée par Vergere, cette créature mi-sith mi-jedi infiltrée parmi les Yuuzhan Vong, et donc officiellement pour eux, devenue une alliée de Vong.

Cette dernière était donc chargée de conditionner Jacen à la voie et la philosophie Yuuzhan Vong.

En réalité, Vergere voulait juste inculquer à Jacen son propre enseignement. Elle le déposseda de la force, l'obligeant à fusionner avec le milieu biologique Vong.

 

Vergere et les Yuuzhan Vong :

 

 

Jacen développa alors un nouveau sens inconnu aux autres Jedi, en effet, les Yuuzhan Vong sont invisibles, indécelables avec la force, hors Jacen acquit la capacité à sentir les Yuuzhan Vong, à sentir leur présence. Il appela cette capacité son "Sens Vong".

Du douloureux enseignement de Vergere, Jacen apprit entre autre un terrible secret, le secret honteux des jedi : Le Côté Obscur n'existe pas, il n'y a qu'une seule Force, et elle ne peut être divisée en deux.

Parallèlement, Vergere planifiait une évasion pour elle et Jacen, et se faisant tout deux simulaient avoir accepté la Voie des Vong.

Jacen se refit prendre au piège par les Vong lorsqu'il alla sauver sa soeur Jaina,et Vergere le voyant en danger se sacrifia en crashant une navette qu'elle pilotait sur l'armée des Vong.

 

Ayant participé activement à la défaite des Yuuzhan Vong, Jacen devint un Jedi respecté et admiré, et il eut la charge de former un jeune et célèbre padawan : Ben Skywalker, fils de Luke et Mara Jade Skywalker.

Lorsqu'eut lieu l'insurrection corellienne, Jacen et Ben firent plusieurs missions ensemble.

Ben, jeune jedi adolescent, se mit petit à petit à admirer son cousin, pour sa rigueur, sa droiture, sa bravoure et son inflexibilité... Et ne jura que par lui, au détriment de son père.

 

Mais il y avait une part sombre en Jacen, née de la perte de son petit frère, et catalysée au contact des Yuuzhan Vong et de leur philosophie de la douleur. Cette philosophie qui était maintenant en Jacen, ce dernier ayant appris à accepter la douleur comme une énergie et la convertir en puissance. L'enseignement de Vergere y était aussi pour beaucoup.

Ce Côté Obscur en attire d'autres... Comme Lumiya, Sombre Dame Noire des Sith, ancienne apprentie du grand-père de Jacen, apprentie de l'esprit de Darth Vectivus.

Lumiya entra en contact avec Jacen et lui démontra que l'ordre dans la galaxie ne pouvait se faire sans une volonté inflexible, une poigne de fer, telle est la voie des Sith.

Jacen dirigea une campagne anti-corellienne sans précédent, allant même jusqu'à pourchasser les ressortissants corelliens résidant sur Coruscant, en compagnie de Ben et de la police de l'alliance galactique.

Lumiya l'invita dans le système de Bimmiel, dans l'ancienne résidence de Darth Vectivus, et commença son enseignement, Jacen était devenu apprenti Sith.

 

 

Lumiya lui conseilla aussi de commencer dès maintenant à choisir un apprenti pour lui enseigner le Côté Obscur, et Jacen pensa tout d'abord à Ben, qui le voyait à la fois comme un père, un grand frère, et un héros.

Lumiya lui dévoila aussi, que pour accèder à sa pleine puissance et aboutir au titre honorifique Sith (Darth), il devait sacrifier quelqu'un de proche, sacrifier l'amour de quelqu'un...

Jacen Solo déjà très jeune savait se rendre invisible dans la force, et dissimuler totalement ses émotions même avec les jedi les plus expérimentés.

Hors Jacen aimait quelqu'un en secret, Tenel Ka, ancienne sorcière de Dathomir, ancienne Jedi, et devenue Reine-mère du Consortium Hapes, et de leur amour était née une fille : Allana.

Tenel devait garder aussi cet amour secret, et aussi l'identité du géniteur d'Allana pour des raisons politiques, si bien que même Allana ignorait qui était ce jeune homme nommé Jacen, visiblement ami de sa mère et qui venait la voir et lui ramenait à chaque fois un cadeau..

C'est avec le coeur meutri que Jacen repartait de ces courtes et rares visites, n'ayant que trop peu profité de celle qu'il aime, et n'ayant pu serrer contre son coeur sa petite fille...

 

L'annonce de ce sacrifice impératif de la bouche de Lumiya boulversa Jacen, qui tout de suite, sans rien laisser apparaitre, pensa à ses deux amours...  Ou à Ben...

Lumiya ne décela rien... Jusqu'à qu'eut lieue une course poursuite lors de la dernière visite de Jacen sur Hapes.

En effet, Mara jade décelant que Jacen détournait son fils vers le Côté Obscur, elle décida de le suivre pour l'arreter, eux-même suivis par Lumiya pilotant une Sphère de Méditation Sith (Découverte accidentellement sur Ziost par Ben).

Lors de sa visite sur Hapes, Jacen en compagnie de celles qu'il aime, et ayant apporté un Taun-Taun en peluche pour sa fille, laissa éclater ses sentiments dans la force, immédiatement perçus par Lumiya...  C'est les larmes aux yeux que la Sombre dame des Sith comprit le désarrois et la tristesse de Jacen, elle qui jamais ne pourrait avoir de famille....

Jacen repartit avec sa navette, et fut immédiatement pris en chasse par Mara qui ouvrit le feu sans succès, mais en revanche le chasseur de Mara fut touché par les tirs de la sphère de méditation Sith de Lumiya, mais très légèrement, et les deux chasseurs se posèrent sur la planète Kavan.

Dans des grottes, les deux combattants eurent un combat acharné, Mara utilisant ses talents de tueuses datant de l'époque où elle servait Palpatine. Mara jade eut d'abord le dessus avec l'expérience et sa rapidité dans le combat, puis la puissance de Jacen gagna du terrain.

Tout était clair pour Jacen, il fallait que Mara meurt car elle connaissait ses secrets, et c'était donc elle l'objet du sacrifice dont parlait Lumiya.

Jacen prit le dessus sur sa tante bien que grièvement blessé, et une jambe hors d'usage, et la tua de manière à ne pas éveiller les soupçons sur lui, en lui plantant un dard empoisonné dans la cuisse.

 

 

 

Le Seigneur Noir des Sith était né, et Jacen devint Darth Caedus. Son sacrifice était double, car il avait tué sa tante, mais qui était aussi la mère de Ben, il sacrifia donc l'amour et l'admiration que Ben lui portait...

 

Lumiya décida d'endosser la responsabilité de ce meutre, et Luke la pourchassa, et la tua (du moins c'est ce qu'il croit, voir fiche sur Lumiya).

 

Darth Caedus, en tant que co-dirigeant de l'alliance galactique ( avec Niathal), commit quelques erreurs, comme la bavure de Kashyyk, en faisant feu sur la planète des Wookie, croyant qu'ils étaient du côté des corelliens et des jedi renégats... ( Cet évènement lui fit tout de même perdre l'amour de Tenel Ka, cette dernière se rangeant aux côtés des jedi contre Jacen)

Lumiya absente, il fallu bien quelqu'un de fort dans le Côté Obscur pour continuer son enseignement et l'empêcher de faire d'autres bétises... Et cette personne fut Alema Rar, bien que légèrement instable cérébralement, elle était suffisament expérimentée pour mener à bien cette tâche, elle qui voulait absolument se venger des jedi, et surtout de Leia.

 

 

 

Darth Caedus eut une première apprentie, Tahiri Veila, ancienne jedi, à qui il donna diverses missions, surtout des arrestations politiques... Il s'avèra plus tard que Tahiri Veila changea d'optique, et se déclara ni du Côté Obscur, ni de l'autre côté...

Pour info, "Caedus" peut se traduire par "meurtre", "Carnage" ou "massacre"...

 

A noter que Darth Caedus avait et a toujours une puissance et un savoir sous-estimé.. Par exemple, comme très peu de jedi et de Seigneurs Sith, Darth Caedus maîtrisait entre autre la technique dite du Point de Rupture, il pouvait en effet par une simple pression disloquer la structure et réduire en poussière les matériaux les plus résistants, y compris les armures mandaloriennes en Beskar...

Il était aussi plus puissant que son grand père, maîtrisant tous les pouvoirs du Côté Osbcur.

 

Notes personnelles :

Après l'échec de Tahiri Veila, Darth Caedus a cherché un autre apprenti, qu'il trouva d'après la rumeur qui court, un apprenti déjà très puissant et presque déjà entièrement formé puisqu'instruit par un très ancien holocron Sith... Caedus garda l'indentité de son apprenti secrète jusqu'à aujourd'hui.

La suite des évènements n'est pas a version que l'on entend le plus souvent et comme l'écrit la propagande Jedi...  Darth Caedus ne fut jamais tué par sa soeur Jaina, seulement blessé, et il sortit de cette expérience encore plus sage, encore plus puissant... Pareil pour Alema Rar, elle ne fut jamais morte tuée par un abruti en combinaison, c'était encore un leurre en projection corporelle..

Darth Caedus choisit de suivre l'exemple de Darth Vectivus, et de vivre paisiblement... Et aux dernières nouvelles, il vivrait avec une autre personne ayant fait le même choix... On croirait presque revoir Darth Malgus et Eleena Daru...

 

 

___________________________________________________________________

 

Darth Nihilus :

 

 

Darth Nihilus apparu probablement aux alentours de -3900 avant la bataille de Yavin. Ce Seigneur Noir des Sith dont les origines sont mal connues avait eu comme Maître une certaine Darth Traya.

L'espèce à laquelle il appartenait était également inconnue, comme son visage, il portait constamment ce masque lugubre qui était annonciateur de mort....

Darth Nihilus a probablement connu les guerres mandaloriennes, et la légende dit qu'il a tout perdu à ce moment là, ce qu'il possédait, ce qu'il aimait, ainsi que la volonté de vivre....  Ce qui produisit en lui un basculement brutal dans le Côté Obscur de la force... On lui avait tout pris, alors il prendrait tout aux autres....

 

 

Ce fut donc Darth Traya qui découvrit ce personnage par la distorsion incroyable qu'il exerçait dans la force. Elle l'emmena sur Malachor V, à l'académie de Trayus, pour en faire son apprenti. Là, Darth Nihilus rencontra l'autre apprenti de Traya : Darth Sion, Sith aussi effrayant que puissant, appelé aussi "Seigneur de la douleur".

Les deux Seigneurs Sith, ultra-puissants, trahirent leur maître Traya qui n'avait plus foi en la force....  Et à eux deux rétablir l'Ordre Sith et commencèrent leur chasse aux jedi.

Darth Nihilus entama ensuite une carrière en solo, traquant les jedi et détruisant les mondes alliés à la cause jedi.

Ce n'est pas pour rien que Nihilus était surnommé "Le Seigneur de la Faim", en effet, tel un trou noir, Darth Nihilus provoquait une si grande distorsion dans la force qu'il aspirait toute vie, et le pouvoir d'individus sensibles à la force, lorsque des individus ou des créatures se trouvaient à proximité...  Si bien qu'il a littéralement annihilé toute la population, ainsi que le conseil jedi local, de la planète Katarr, planète mère du peuple Miraluka. Il y eu une seule rescapée, une certaine Visas Marr, très sensible à la force, que Nihilus embarqua pour en faire son apprentie et son esclave dans la foulée...

Plus tard, Visas Marr devint amie avec un jedi exilé, et en compagnie d'une poignée d'autres jedi, attaquèrent et tuèrent Darth Nihilus, ou du moins, c'est ce qu'ils crurent...

Darth Nihilus fut, et est toujours l'un des plus puissants Seigneurs Noirs des Sith.

Il faut être soi-même extrêmement puissant dans la force pour résister à son pouvoir et ne pas se laisser absorber par sa faim abyssale.

 

Notes personnelles :

On peut aussi dire que le Seigneur de la Faim portait bien son nom pour une autre raison....

En effet, le temps passant, et la solitude devenant pesante, Darth Nihilus vint de plus en plus souvent sur Dathomir, planète des redoutables Soeurs de la Nuit, Sorcières Sith, extrêmement puissantes pour la plupart, proches de la nature, et vivant en autarcie sur cette planète bien que parfois divisées en clans.

Nihilus a toujours éprouvé une attirance pour ces membres du Côté Obscur qui comme lui maîtrise la sorcèlerie Sith et les arcanes du Côté Obscur.

Il vint de plus souvent les épier, faisant de son mieux pour dissimuler sa présence dans la force, il voulait s'approcher, les toucher, mais il savait que rien que le fait de s'approcher d'elles pourrait leur être fatal ...

 

 

Mais la tentation était trop grande, il ne voulait pas leur faire de mal, mais voulait les approcher, et en même temps, son insatiable faim osbcure dans la force bouillonnait en lui d'être aussi proche de ces proies potentielles....

 

 

L'empressement de Nihilus, et surtout le sillage qu'il laissait dans la force, finirent par le trahir, les Sorcières de Dathomir, en particulié les doyennes les plus expérimentées, se doutèrent de quelque chose.

De plus, une ancienne Dathomirienne, une tueuse sith et bonne copine, la mystèrieuse Asajj Ventress, vint les prévenir du danger, car elle-même suivie par cette mystérieuse force avide....

 

 

Darth Nihilus vint encore une fois sur Dathomir.

Ce soir là, trois des doyennes montaient la garde, les autres, ainsi que les plus jeunes étaient parties dans les cavernes du Clan de L'Araignée.

Choisies parmi les meilleures combattantes et jetteuses de sors, la Chiss Kheeva Shü, la Togruta Eriis Sylfya, et la Twi'lek Zhulv n'Dhrae, attendaient de pied ferme le dévoreur de mondes.

Zuckuss, à bord de sa navette, envoya un holocom crypté aux Soeurs de la Nuit pour leur signaler que le Ravager, destroyer de Darth Nihilus, venait de sortir de l'hyperespace juste à la périphérie du système de Dathomir... Les Soeurs de la nuit avaient offert l'hospitalité à Zuckuss une fois alors que son vaisseaux fut en panne, il était normal qu'il leur rendent l'appareil.

Lorsque le Seigneur Noir débarqua sur la planète, l'embuscade se referma sur lui...

Un combat titanesque fit rage....

 

 

Malgré des attaques fulgurantes, des coups et des blessures, ce que ne savaient pas les Sorcières, c'est que Nihilus retenait ses coups, et aussi son démon intérieur avide de vampiriser toute l'essence de vie des trois guerrières......

Voyant qu'il était sur le point de les tuer toutes les trois malgré lui, Darth Nihilus simula sa défaite....

 

 

Darth Nihilus repartit, et avant de monter dans sa navette, il libéra une onde choc qui parcouru toute la planète....

Les Soeurs de la nuit comprirent qu'elles avaient échappé de peu à leur destruction...

Mais ne comprirent jamais le comportement du Seigneur Noir....

Elles vivent actuellement toujours en paix.... Jusqu'à sa prochaine visite....

 

_________________________________________________________

 

LES SOEURS DE LA NUIT :

 

 

On pourrait parler "d'organisation" ou de "caste", ou encore de peuple, pour qualifier ces adeptes du Côté Obscur vivant sur la planète Dathomir.

Quasiment exclusivement féminines, elles ont porté plusieurs noms : Sombres Sorcières, Soeurs de la Nuit, Sombres Sorcières de la Force....

Souvent réparties en plusieurs clan dont la cohésion et l'organisation est mal connue, ces clans restent et demeurent chapeautés par le conseil des doyennes, les Sorcières les plus expérimentées et les plus puissantes, elles-même dirigées par une Sorcière toute-puissante : la "Mère", qui est le plus haut titre honorifique. Plusieurs Mères de grand nom se sont succédées, et il y eu même de sacrés combats quand à l'héritage du titre.

 

 

Concernant les clans, dirigés par le clan-mère des Sorcières Sith Soeurs de la Nuit, deux des plus connus étaient Le Clan de la Montagne qui Chante et le Clan de l'Araignée, ce dernier clan étant constitué de Sorcières encore plus sombres vivant le plus souvent dans un immense réseau de cavernes déjà habité par une espèce endémique d'araignées géantes au venin mortel et qui étaient vénérées par ces sorcières atypiques. 

Il y avait plusieurs grades, en fonction de la force et de l'expérience des sorcières:

_ Les Doyennes, et Les Gardiennes de la Tradition : Les plus anciennes Sorcières, et les plus puissantes, étant accomplies dans les techniques de combat que dans l'utilisation du Côté Obscur aussi puissantes que les plus puissants Seigneur Sith.

Elles étaient aussi

_ Les Jeteuses de Sort, laissant un peu de côté les techniques de combat Sith, ces sorcières étaient spécialisées dans la magie noire sith, et étaient en charge de la préparation des rituels en compagnie des ainées..

_ Les Instigatrices, les Sentinelles, les Traqueuses, toutes étaient en quelque sorte "l'armée" des Soeurs de la nuit, chargés de la sécurité, de la défence, et de l'attaque si besoin était..

Traditionnellement, les Soeurs de la nuit devenues expérimentées montaient des Rancors, immenses prédateurs bipèdes et espèce endémique de la planète Dathomir..

La fusion mentale et le dressage de Rancor faisait partie de l'enseignement pour devenir une Sorcière Sith accomplie..

 

Et plus vite la Sorcière se liait avec son Rancor, et plus elle était respectée.

Les Sorcières Sith défendaient d'ailleurs de toutes leur force leur imposants compagnons... Surtout contre d'éventuels trafiquants qui capturaient les Rancor jeunes pour les exporter sur d'autres planètes afin qu'ils servent de distractions...

On trouve aussi des Rancors sur la planète Felucia, mais les Rancors de Dathomir semblent toujours plus évolués et intelligents, et il existe plusieurs sous-espèces...

C'est là que se reconnait la noblesse des vrais Siths, lorsqu'il peuvent communiquer avec n'importe quelle créature... Comme par exemple l'ancienne Doyenne Kyrisa, exilée jadis sur la planète Hoth, qui entra en communion avec les prédateurs dominant locaux, les Wampas ....

 

Il y eu de nombreuses interactions avec d'autres individus doués de la force, des combats et accords.. Elles furent même parfois menacées par des membres de l'ordre Sith, du moins, ceux qui voulaient prendre le contrôle de l'univers entier, car le pouvoir des Soeurs de la Nuit était jugé menaçant.

 

Nous allons voir celles qui sont restées sauves et vivant encore sur Dathomir....

 

 

Zhulv n'Dhrae :

 

 

Cette Sorcière Sith n'est pas originaire de Dathomir, puisqu'elle est une Twi'lek, et donc originaire de Ryloth. A peine adolescente, vers 14 ans, elle se fit enlever comme quasiment toutes les Twi'lek, pour devenir esclave. C'était des pirates à la solde de Jabba le Hut. Le vaisseau pirate fit une escale à Mos Eisley, pour faire le plein de carburant, et le plein de boisson à la Cantina.

La jeune Twi'lek, enfermée dans la soute du bateau, irradiait littéralement dans la force tellement son désespoir et sa volonté de mourir étaient forts.....

... Si bien que ces cris silencieux de détresse furent captés, mais pas par n'importe qui....  Au même moment, un Quarren de deux mètres à la peau rouge et aux tatouages lugubres négociait le prix d'un cargo moyen pour longues distances. Quand le Quarren partit, il le fit sans le vaisseau, mais le vendeur était par terre, la colonne vertébrale tordue à 90°.

Le Quarren visiblement sensible à la force, ses tatouages Sith apparents, trouva le vaisseau d'où venaient les cris silencieux de détresse...  Un cargo de fabrication corellienne, Cargo léger XS Stock. Il y pénètra comme si c'était chez lui, arriva dans la soute et vit une très jeune Twi'lek enchainée, en guenilles, couverte de plaies, et pleurant à chaud de larmes. La tristesse que dégageait la pauvre créature troublait incroyablement la force, ainsi que le coeur du géant Quarren.

Les chaines se rompirent d'elles-même, et le Quarren applica du bacta sur les plaies de la jeune filles, puis il attendit avec elle...

Soudain, la porte du cargo s'ouvrit, les pirates rentraient, visiblement un peu émèchés, mais très lourdement armés, cinq solides gaillards, deux rodiens, un humain au visage buriné, un Bothan, et un immense Besalisk d'au moins 2,30m.

La jeune Zhulv n'Dhrae ne pu suivre l'attaque des yeux tellement elle fut rapide, mais très vite une lame rouge brillante apparu et décapita l'humain et un rodien, puis un bras armé d'un blaster vola ensuite, séparée du corps du second rodien, puis la lame s'enfonça dans la bouche du bothan et en ressortit derrière le crane, puis le besalisk eut ses quatres bras coupés puis fut tranché net au niveau des machoires.

D'un geste, le Quarren fit voler les morceaux de pirates à l'extérieur du vaisseau comme s' il s'agissait d'un tas de plumes.

"Je me nomme Sturm, je ne veux que ton bien" Dit le Quarren à la jeune twi'lek à la peau orange et jaune qui tremblait comme un feuille, puis qui se calma au contact de l'aura de sérénité que dégageait le Quarren.  "Changeons d'air" dit Sturm.

Le cargo corellien quitta le système de Tatooine, et entra en hyperespace.

Zhulv avait mangé copieusement dans les vivres pirates, elle dormit presque tout le long du voyage.

Le cargo se posa sur Dathomir, quasiment aux pieds de la Mère des Soeur de la Nuit.

Le Quarren porta la jeune Twi'lek endormie dans ses bras, et la donna à la vieille sorcière. "Je vous la confie, je veux qu'elle devienne forte, je veux qu'elle ai confiance en elle, je veux qu'elle devienne l'une des plus fortes d'entre vous. Je reviendrai la voir".

Puis il partit...

Sept ans plus tard, Zhulv parvint à niveau de puissance qui égalait les doyennes, et cherchait à devenir encore plus puissante encore. Elle maîtrisait la sorcellerie Sith avec facilité et était devenue puissante et rapide au combat, ayant fabriqué une arme de choix : Un fouet laser.

 

 

Devenue respectée au même niveau que les doyennes, elle continue ses recherches d'un plus grand pouvoir, et espère aussi revoir un jour ce Quarren qui lui a offert la liberté sans rien demander en retour.....

 

 

Kheeva Shü :

 

 

Son nom complet était Kheeva Shü Tann, cette Sorcière Sith était une Chiss, espèce de proche-humains (comme les Zeltron) originaire de la planète Csilla.

Les Chiss avaient la peau entièrement bleue, et des yeux rouges intenses, et les cheveux généralement très très noirs, fins et raides, un peu comme ceux des humains asiatiques.

Les Chiss sont un peuple tourné vers l'art, mais surtout les sciences et l'art de la guerre et du combat, ce qui contraste avec les Zeltron plutôt tournés vers des choses plus futiles, très tournés aussi vers les plaisirs et la luxure.

Kheeva avait cet héritage dans ses gènes, mais pas seulement, la force, et déjà le Côté Obscur était très puissant en elle, car hérité de sa mère qui était connue :

Sev'rance Tann. Cette dernière était général d'armée Chiss, puis devint une apprentie de Darth Tyranus, ou plutôt une Dark acolyte, jedi noir destiné aux basses besognes du Comte Dooku. Elle tua un jedi.. et finit par se faire tuer par un autre plus puissant. Sev'rance eut une fille avant de mourir, son père était inconnu mais fut certainement Chiss aussi, car les Chiss étaient xénophobes, et Kheeva est une Chiss au sang pur.

Du vivant de sa mère, Kheeva avait été envoyée dans une école militaire comme le veut la tradition Chiss dans une des plus grandes académies de Csilla. Mais Kheeva déjà très jeune avait conscience de son pouvoir potentiel, et avait un esprit rebel malgré ses origines.

A 15 ans, aux environs de 5 après la bataille de Yavin, Kheeva embarqua clandestinement dans un croiseur Chiss qui partait pour une bataille....

Ce croiseur fut abattu au cours de la guerre, et Kheeva prit une capsule de survie avant l'équipage..

Sa capsule dériva longtemps avant qu'un destroyer du nom de Ravager la récupère.

Darth Nihilus, maître à bord du vaisseau, décela le pouvoir de la jeune Chiss mais lui ordonna de ne pas s'approcher de lui.

Il la débarqua sur Dathomir, et fit comprendre aux Soeurs de la Nuit qu'il voulait faire la paix avec elles.

Kheeva fut pris en charge par Zhulv n'Dhrae, une Twi'lek de 5 ans son ainée, mais étonnament expériementée et puissante, et commença sa formation de Soeur de la Nuit.

 

Kheeva adorait se battre, et fit d'incroyable progrès sous la tutelle de son professeur.

Elle devint aussi doué dans les sortilèges Sith, mais préfèrait de loin le combat à l'arme blanche et les arts martiaux. Elle collectionna une très grande quantité de cicatrices lors de ces entrainements car il était extrêmement difficile d'éviter le fouet-laser violacé de Zhulv, même si cette dernière n'attaquait pas pour la tuer.... Mais Kheeva devenait bonne à ce jeu.

Elle choisit l'arme du Sith par excellence, le sabre-laser, qu'elle se fabrica elle-même d'après un passage du Livre des Ombres ("bible" des Soeurs de la nuit où l'on trouve toutes les traditions et tous les sortilèges Sith), avec un manche violet et une lame orangée. Le combat est un jeu et un défi pour elle, et bien que moyennement douée dans les sortilèges, Kheeva adorait et était très douée pour produire de puissants éclairs Sith bleu-violacés.... Elle aimait aussi dormir sur le dos de son Rancor personnel.

 

 

Eriis Sylfya :

 

 

Eriis est de l'espèce Togruta, une espèce endémique de la planète Shili, planète sauvage et inhospitalière pour les espèces faibles, comme sur la planète Dathomir et Félucia pour ne citer qu'elles. Les Togrutas sont plutot sociables, sauf pour les individus sensibles à la force.

Ils ont à la place des cheveux des appendices, deux cornes appelées Montrals, et trois appendices descendant, appelés Lekkus, comme pour les Twi'leks, le plus gros central restant immobile et contenant une prolongation du cerveau, les deux autres, latéraux, sont mobiles, et comme avec les Twi'leks, ils servent pour la communication, ils servent d'organes sensoriels, et encore comme les Twi'leks, d'organes érogènes dans le contexte amoureux.

Il a été aussi démontré que les Montrals servaient pour un genre d'écholocation, les Togrutas pouvaient donc se repérer dans l'obscurité totale.

 

Les origines d'Eriis sont mystérieuses. C'est une Togruta femelle, enceinte et prête à accoucher, qui avait atterit en catastrophe sur Dathomir qui mit au monde Eriis.

Même pas le temps de faire les présentations, car les Soeurs de la nuit présentes ce jour là sentir que cette dame avait le Côté Obscur dans le sang, irradiait l'air et vrillait le cerveaux des sorcières...

Une Sith est d'autant plus dangereuse lorsque c'est une mère qui protège son petit.

Les Sorcières se firent sage-femmes et assistèrent la Togruta qui était affaiblie et puisait dans ses dernières forces pour sécuriser l'accouchement tout en mettant une partie d'elle en transe de guérison. La Mère des Sorcières était là elle aussi, et ensembles elles méditaient afin de donner leur forces à cette mère en situation critique.

La maman Togruta se vidait de son sang, mais ce n'était pas du à l'accouchement, mais à l'effort fournit, une des soigneuses découvrit que la Sith avait une profonde blessure faite par un sabre-laser, horizontale, sous le sein gauche, sur environ 25 cm, cette plaie s'était ré-ouverte et des geysers de sang s'en déversaient à chaque contraction...  Deux autres blessures, deux trous provoqués par des tirs de blasters, un au niveau de la clavicule gauche, l'autre très proche du coeur, étaient béantes et libéraient des cascades de sang....

Le silence vint après un dernier rugissement de la mère Togruta. Suivi par le cri plaintif d'un bébé que portait la Mère des Sorcières.

"C'est une fille" Dit la doyenne.

Lentement, la mère Togruta bougea la tête, du sang coulait de ses yeux, de son nez et de sa bouche... Elle avait donné tout ce qu'elle avait pour assurer la survie de sa fille.

"Elle... Elle s'appelle Eriis... Ne laissez pas...  Les jedi la prendre...  jurez-le-moi... ju..."

Un flot de sang sortit de sa bouche... Et elle ne bougea plus.  Les Sorcières se regardèrent entre elles, comme une seule et même personne, leurs coeurs effondrés comme si elles venaient de perdre une des leurs.

Le corps de la Togruta défunte soudain s'illumina dans une aura rouge-violacée, puis disparu, ne laissant que l'armure et les effets personnels de la Dame Sith, dont un pendentif, un cristal rouge taillé en coussin.

 

Un vingtaine d'année passèrent, Eriis Sylfya avait grandit, et apprit toutes les subtilités du Côté Obscur en même temps qu'une jeune Twi'lek nommée Zhulv n'Dhrae, auprès des doyennes des Soeur de la Nuit... Et elle devint aussi forte que sa camarade, dans une style un peu différent.

Elle passaient toutes les deux des journées entière penchées sur le Livre des Ombres, et à s'entrainer, ou encore, le soir venu, à faire la course à dos de Rancor.

Eriis avait conservé le cristal rouge de sa mère, et découvrit qu'en réalité il était une formidable concentration de Force du Côté Obscur, et contenanit également une partie de l'âme de sa mère.

Eriis se construisit son arme définitive, légèrement atypique.... Une Lance laser. Une arme très difficile à utiliser, sauf pour Eriis, qui savait exploiter la longue portée de cette arme, et dont le manche était fabriqué en Beskar fusionné avec un autre métal inconnu et le rendant inattaquable aux autres sabres laser, et qui donc pouvait servir de protection dans une stratégie défensive.

Cette lance laser était alimentée par le cristal de la mère d'Eriis, et produisait une lame une fois et demi plus grande que la lame d'un sabre, et son manche était téléscopique.

 

 

Suite à l'article suivant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour